pneus defender tropicalisés

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pneus defender tropicalisés

Message par jcnappee »

Guyom a écrit : Anjuna, les pompiers et EDT sont en mud; les policiers en grabber TR, et je n'arrive pas a identifier ceux des gendarmes ou des convoyeurs qui ressemblent à ceux de l'armée.
a priori des michelins O/R justement.

le pneu est très technique et il faut jouer du compresseur, et il n'est pas vraiment adapté à la route.

regarde aussi du coté des gammes mud "récentes" comme les cooper STT ou le RT03 de hankook. Les structures et gommes sont plus polyvalentes et donnent de bien meilleurs résultats sur route.

Je ne cite pas le BFkm2 qui est manifestement à l'ouest partout et se veut un mud mixte route pistes et devient dès lors le pire des mixtes.

Vu ce que tu nous raconte, et nonobstant les précisions de dams (mon beauf est aussi à l'ird lol) la réponse à ta question c'est mud et conduite adaptée, oeuf sur l'accélérateur et mouchoir à portée de main.

et un rouleau de PQ dans la boite à gants... :diable:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
trajet
Quatre-Quatreux

Message par trajet »

Je trouve que le BFG Mud KM2 meilleur que l'ancien sur route mais il faut rouler cool avec des mud ;)
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

christian.styling a écrit :c'est vachement intéressant la nature des sols :) mais encore faudrait-il que je sache sur quoi ça m'arrive de rouler ? argile ou "autre chose" d'indéfinissable. là, par exemple sur la photo : regardez les traces laissées par les pneus (des MUD) => ça glissait mais c'était une glissage de surface comme sur une pente savonneuse... qu'est-ce que c'est comme "roche" ? du savon ? non... ;)

Image
sa ce voit que c'est casse gueule c'est granuleux comme du sable
c'etais ou ?
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Guyom
Quatre-Quatreux

Message par Guyom »

Merci pour les tuyaux
Le cooper STT me semble très "agressif" et je ne sais pas trop pour l'usage route mouillée (des retours d'expériences?)
Par contre le RTO3 de Hankook a vraiment pas l'air mal du tout.

Mais on reste sur des mud :confused: :mad: :mad:
Anjuna

Message par Anjuna »

Guyom a écrit :Le cooper STT me semble très "agressif" et je ne sais pas trop pour l'usage route mouillée (des retours d'expériences?)
On demande Ber au comptoir :D

Il roule en 110 avec des STT et dit ne pas vouloir revenir à du Bf Mud ...

Ber, c'est lui : http://www.forum4x4.com/forum/member.php?u=1364 ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Guyom
Quatre-Quatreux

Message par Guyom »

Si je résume l'idée générale: les mixtes, si c'est boueux= pareil que des routes
==>autant passer au mud

Donc, je suis plus indécis que jamais... :mad:

= anjuna, christian, jcnappee attention, petit à petit vous me poussez vers le coté obscur de la boue... :D :D :diable:
Après je vais me retrouver avec arceau, blindage et treuil... (et enfin célibataire ajoute ma femme ;) )

Je suis quand même allé voir les RT03 et les guyane aujourd'hui et c'est vrai que comparé; les pôvres Z36 ou globetrotter font pâle figure à coté :(

Voilà où j'en suis de mon choix: soit je continue avec les grabber TR de 55OOOkm (avec presque tous les crampons exterieurs arrachés), soit.... :hein:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

damslecopo a écrit :sa ce voit que c'est casse gueule c'est granuleux comme du sable
c'etais ou ?
dans le département du VAR
coté Vidauban
le sol y a des couleurs bizarres...
ça ressemble à de la poussière de roche...
j'y connais rien en sol :confused:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Anjuna

Message par Anjuna »

Guyom a écrit :Si je résume l'idée générale: les mixtes, si c'est boueux= pareil que des routes
==>autant passer au mud

= anjuna, christian, jcnappee attention, petit à petit vous me poussez vers le coté obscur de la boue... :D :D :diable:
Après je vais me retrouver avec arceau, blindage et treuil... (et enfin célibataire ajoute ma femme ;) )

Je suis quand même allé voir les RT03 et les guyane aujourd'hui et c'est vrai que comparé; les pôvres Z36 ou globetrotter font pâle figure à coté :(

Voilà où j'en suis de mon choix: soit je continue avec les grabber TR de 55OOOkm (avec presque tous les crampons exterieurs arrachés), soit.... :hein:
De toute façon, choisir un pneu TT, c'est faire un compromis, et conduire en conséquence.

Le pneu type mud sera ok sur les pistes sèches ou grasse.

Le pneu mixte type BF AT sera moyen partout

Le pneu route sera ok sur l'asphalte mais sur la gadoue ...

A toi de voir ce que tu souhaites privilégier... Soit la route asphaltée, donc mixtes typés route qui seront sûr sur le mouillé mais tu seras aux fraises sur les pistes par temps de pluie ... ( a voir à quelle fréquence se produisent les intempéries ), soit tu souhaites passer sans galérer un peu partout et c'est le mud qui s'impose.

Il te faudra alors adapter ta conduite sur le bitume mouillé ( freine plus long, tiens moins bien mais çà se gère, je roule en mixte BF AT depuis 100 000 kms sans soucis )

;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

Guyom a écrit :Si je résume l'idée générale: les mixtes, si c'est boueux= pareil que des routes
==>autant passer au mud

sl
c'est bruyant et inconfortable ce type de pneu sur route
par contre si tu met les roues hors pistes,ce qui etais pas dis dans le debut de t'on postil y a pas photos c'est du mud qu'il te faut
le shema c'est sa
si tu fais de la route____pneu route
route et piste ___route et mixte
piste et hors piste___ c'est mixte et mud
hors piste____ c'est mud
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

christian.styling a écrit :dans le département du VAR
coté Vidauban
le sol y a des couleurs bizarres...
ça ressemble à de la poussière de roche...
j'y connais rien en sol :confused:

c'est du shiste
je te metrais un lien quand mon pc voudras ouvrir une page autre que
forum 4x4 :mad:
Répondre