Mercedes G 320 essence
Modérateur : MG94
- Sam41
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4769
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : BLOIS (41)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Mercedes G 320 essence
Quelques petites questions sur les G 320 essence ( les premiers... ).
- Y a t'il une différence de consommation entre le GE 320 avec le 6 cylindres en ligne et le G 320 avec le V6 qui lui a succédé ?
- Tous les GE 320 sont ils avec des disques à l'arrière?
- la fiabilité pour le modéle avec le 6 en ligne est elle au rendez vous ?
Bref, j'ai vu un GE 320 qui semble propre au même prix qu'un G350, lui aussi propre mais au passé plus complexe.
Inutile de préciser que le GE à moins de kilomêtres...
- JPG78
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2838
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : Dans les Yvelines sud
- Statut : Hors ligne
re: Mercedes G 320 essence
- RV
- Messages : 6107
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : Au Nord-Est (enfin presque)
- Statut : Hors ligne
re: Mercedes G 320 essence

A partir de 1998 il a bénéficié du V6, toujours de 215 CV avec un couple maxi de 300 m.N, mais stable de 2.800 à 4.800 Tours Minutes, ce qui est appréciable en TT

Mon 320 de 1998 a l'ESB et l'EPS, mais qui se déconnectent automatiquement dès que l'on enclanche le bloc central

Mon 320 a bien-sûr les 4 freins à disque ; a + de 100.000 Kms, sans problème moteur ou de boîte de vitesse. Cette dernière m'a agréablement surpris pour une boîte auto : elle a un bon (très bon en courtes) frein moteur

Je cherchais un bon franchisseur pour succéder à mon Samuraï 1.300, mais plus confortable, et je ne regrette absolument pas le choix du G (après 6 mois de recherche ; il ne faut pas se presser





- JPG78
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2838
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : Dans les Yvelines sud
- Statut : Hors ligne
re: Mercedes G 320 essence
en pleine action...RV a écrit :Le G 320 essence a été commercialisé de 1994 à fin 1997 avec le moteur 6 cylindres en lignes de 215 Cv et un couple maxi de 300 m.N à seulement 3.800 Tours Minutes .
A partir de 1998 il a bénéficié du V6, toujours de 215 CV avec un couple maxi de 300 m.N, mais stable de 2.800 à 4.800 Tours Minutes, ce qui est appréciable en TT.
Mon 320 de 1998 a l'ESB et l'EPS, mais qui se déconnectent automatiquement dès que l'on enclanche le bloc central.
Mon 320 a bien-sûr les 4 freins à disque ; a + de 100.000 Kms, sans problème moteur ou de boîte de vitesse. Cette dernière m'a agréablement surpris pour une boîte auto : elle a un bon (très bon en courtes) frein moteur, ce qui n'est pas le cas chez d'autres constructeurs...
je cherchais un bon franchisseur pour succéder à mon Samuraï 1.300, mais plus confortable, et je ne regrette absolument pas le choix du G (après 6 mois de recherche ; il ne faut pas se presser)
![]()

- Sam41
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4769
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : BLOIS (41)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Mercedes G 320 essence

Sans chichi

- RV
- Messages : 6107
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : Au Nord-Est (enfin presque)
- Statut : Hors ligne
re: Mercedes G 320 essence

Je crois avoir lu que le V6 consomme moins que le 6 en ligne, mais ne peux l'assurer.

Par contre, je peux t'assurer qu'il consomme nettement moins que le moteur de l'ancien 280 (n'est-ce pas MG

Ah aussi, + tu vas vite, + tu consommes

Bon ! ne t'énerves pas !

- sur autoroute à 130 Kmh au GPS, avec des pneus Guyanne en 235/85/R16, je fais du 16,5 Litres aux 100 Kms

- toujours sur autoroute, à 100 Kmh ma conso descend à 12,3 Litres
- en TT

- en ville, Mercedes dit 20 Litres,... probablement avec une plume sur l'accélérateur

Voilà ; sans chichi

Le G consomme un chouille de + que le sam quoi !






- MG94
- Administrateur
- Messages : 27822
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: Mercedes G 320 essence
Et surtout après avoir vu un vieux 280 jaune boitoto se balader dans les zones à Fublaines.RV a écrit : Je cherchais un bon franchisseur pour succéder à mon Samuraï 1.300, mais plus confortable, et je ne regrette absolument pas le choix du G (après 6 mois de recherche ; il ne faut pas se presser)
![]()

A qui le dis-tu ? Il consomme presque autant que moi (16 litres aux 100 à 90 km/h avec le pied légerPar contre, je peux t'assurer qu'il consomme nettement moins que le moteur de l'ancien 280 (n'est-ce pas MG)

Jean-pierre

- Sam41
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4769
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : BLOIS (41)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Mercedes G 320 essence

Pour faire BLOIS le CORMIER, il y a 15 jours...RV a écrit : Voilà ; sans chichi
Le G consomme un chouille de + que le sam quoi !![]()
![]()
J'étais à la bourre, donc trajet à fond ( En 4 car en 5 il roulait moins vite - Cause Snorkel .... )
C'est à dire 105/110 maxi au GPS
Verdict : 226 Km 33l,5....
un chouille de - que ton G quoi

Bon, il y avait du TT sur le terrain, mais quand même

- RV
- Messages : 6107
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : Au Nord-Est (enfin presque)
- Statut : Hors ligne
re: Mercedes G 320 essence

Mais en 4eme, avec schnorkel, loupiottes sur le toît, antenne CB, ... + Franchissement sur terrain (en courtes ?) = tu triches !





- herisson
- Quatre-Quatreux
- Messages : 160
- Date d’inscription : novembre 2009
- Localisation : Bruxelles
- Statut : Hors ligne
re: Mercedes G 320 essence
Pour avoir navigué en passager dans celui de RV...
Mais le 280 a un je ne sais quoi de, comment dire, ... démoniaque...








