pneus defender tropicalisés
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
re: pneus defender tropicalisés

- damslecopo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
ici dans le massif du jura tu roule en mixte,tu a acces partout sur les chemins
pas de soucie et les milliers de kilometres de chemin en justifie l'achat quand tu est forestier en tous cas.
apres je vois bien aussi des vehicule en metropole equiper en mud qui vas que chercher du pain.
mais pour cette utilisation 90 % route et 10 % chemin
je resterais en pneu route,
et puis les chemin en laterite c'est tres roulant c'est les trous de poule le plus ennuyeux.
apres les week end si tu doit allez dans un espace dedier au 4x4 avec des dificulter fait pour l'occasion,le mieux c'est d'avoir un train de mud d'occasion a coté
et la sa repond a tous t'es critere de securité
sinon pareille que dis plus haut il n'y a pas de mud qui fait route
apres par curiosité si tu as l'infos jaimerais bien savoir le kilometre carré qui est pas deservie par une piste ?
je parle pas de surface agricole .
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
Guyom a écrit :
Ce qui disqualifie les BS Guyane qui sont pourtant sympa.
ouais , ben moi j'suis pas d'accord ............

damslecopo a écrit :salut
ici dans le massif du jura tu roule en mixte,tu a acces partout sur les chemins
pas de soucie et les milliers de kilometres de chemin en justifie l'achat quand tu est forestier en tous cas.
apres je vois bien aussi des vehicule en metropole equiper en mud qui vas que chercher du pain.
mais pour cette utilisation 90 % route et 10 % chemin
je resterais en pneu route,
et puis les chemin en laterite c'est tres roulant c'est les trous de poule le plus ennuyeux.
apres les week end si tu doit allez dans un espace dedier au 4x4 avec des dificulter fait pour l'occasion,le mieux c'est d'avoir un train de mud d'occasion a coté
et la sa repond a tous t'es critere de securité
sinon pareille que dis plus haut il n'y a pas de mud qui fait route
apres par curiosité si tu as l'infos jaimerais bien savoir le kilometre carré qui est pas deservie par une piste ?
je parle pas de surface agricole .
dans les pays exotiques quand il pleut, il pleut! memes les camions militaires arrivent a se planter sur certaines pistes; alors avec des mixtes n'oublie sutout pas ta pelle et tes sangles!
le KM2 de BFG a un comportement plus que convenable sur route surtout avec les vitesses annoncees (60/80). je donne juste mon avis sur ce que j'ai teste.
maintenant je pense aussi qu'il serait plus judicieux d'avoir 2 jeus de pneus: 1 vrai mud genre guyanne pour la saison des pluies et 1 jeu de mixtes 20/80pour le reste de l'annee.
- totoy66
- Quatre-Quatreux
et on fait des tests pendant une semaine ou deux

- damslecopo
- Quatre-Quatreux
les essuies glaces de le dise d'eux meme
si il pleut beaucoup tu pourras pas rouler cela tu le vie en france quand il pleut fort.
n'allons pas s'imaginer ce qui n'existe pas !
quand tu est sous des trombons c'est pas compliquer il n'existe pas d'essuie glace et sourtout sur un camion militaire pouvant enlever ce film d'eau
donc tu a pas d'autre choix que de t'arreter forcement .
apres les pluie c'est pareille il y a des jours ou en 4h il tombe ce qui tombe en 3 mois.
moi j'appele sa une intemperie,au meme titre q'un marseillais vois 2 a 3 jours de neige dans l'année
est ce que cela justifie l'achat et le stockage de pneu neige pour un marseilliais,OUI-NON de toute facons tu en as pour 600 euros a passer tous en pneus neige
et a par de gagner cette somme dans la journée sa veux pas le coup d'allez bosser pour le coup,encore une fois l'agriculteur resteras chez lui pandant que le citadin serras en train de faire un devis chez feu vert par ce que il peut pas ce deplacer 2 jours sous la pluie et sa c'est pas admissible en 2010pour un citadin !!
et ben voila j'ais trouver mon infos
ont peut y voir qu'il pleut moins
a certain endroit de cette ile que dans le massif du jura français ou d'autre massif voir meme le plat pays de bordeaux
http://horizon.documentation.ird.fr/exl ... 018191.pdf
tu peut avoir des monster pneus pluie ou mud le moteur d'essuie glace pour balayer de forte precipitation n'existe pas .
ont arrete les courses sur des voitures a 1 millions d'euros au 24 heure du mans quand sa deviens chaud le balayage d'essuie glace

ensuite imaginons de grosse couler de ruisseau de boue sur les pistes tahitienne de quel hauteur est t'elle ?
la couche de terre qu'il y a sur la roche mer tu connais l'epaisseur sur tahiti ?
je vais voir si je trouve l'infos mais mon petit doight me dit que sur de la laterite ce doit moins glisser que par chez moi par temp de pluie.
- trajet
- Quatre-Quatreux
Libre à chacuns de choisir ses pneus mais pour moi c'est le mud (j'ai essayé les routes et les mixtes) sans hesiter,je roule avec un def 110 pour le travail et un LC kdj 120 en mixte pour la famille.
- yann_61
- Quatre-Quatreux

BF Mud pas ridicule sur route et le top dans le gras

Sinon plus rustik tu as le michelin O/R, mais il faut jouer du compresseur

Les mixtes dans la glaise.... "no comment"
après c'est les chenillles qu'il faut, mais sur la route c'est pas top

Def 110 td5, 2002, des chevaux en plus, michelin O/R avec chambres, étanche pour l'instant ;-)
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
heureusement les mud sont pas tous autoriser sur route
et mon amha sa devrait etre interdit au complet
il te semble a toi que sa presente pas de risque des mud sur routes
pour ma par c'est tous le contraire
le jours ou tu devras faire a faible vitesse un ecart pas prevu sur une route un moin grave dans un rond point tu vas voir la limite tres rapidement du mud .encore pour cela il faudrait rouler avec autre chose que du mud pour pouvoir juger
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
la c'est pas rouler moins vite comme tu le ferrais ave du bf c'est carrement casser la vitesse en 2 avec sa