[Frontera 2,5 TDS] Pneus fedima sirocco en 900R16 ?

Modérateur : této

Répondre
olivealb
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pneus fedima sirocco en 900R16 ?

Message par olivealb »

Salut, ça vous parait une bonne idée de monter ce pneu sur mon front 2.5 rehausse réalisée (+5cms), voies elargies (+3cms/coté) et body en cours de fabrique? Mon utilisation est 90% TT souvent dans le gras (auvergne quand tu nous tiens). Le profil me plait et la taille me permet de gagner quelques centimetres en hauteur de plus.

merci d'avance car ça urge...

bonne soirée à tous

olivealb :mad:
Le tout-terrain: y'a que ça de vrai!!!!!!
pat 34
VIP
VIP

re: Pneus fedima sirocco en 900R16 ?

Message par pat 34 »

salut a toi ;)

le 900 x 16 je trouve que ca va faire grand et vu le profil du pneu risque d'être assez agressif pour les planetaire et satelite des pont du frontera :hein: :hein:

j'ai le même profil que toi mais sur le patrol :hein:

a l'epoque sur le frontera j'ai eut des green-way atacama et c'est deja un profil hard :mad:

et 900 x 16 ca fait balaise et faut les entrainer les roues et esce que le 2.5 ne seras pas un peut court sur se coup là :hein:

je pense que oui :(

il rouleras mais n'auras plus le meme comportement qu'avant et meme si c'est que pour le TT ;)

sinon pour le front tu lui met du 7.00 x 16 ou 7.50 x 16 mais a ce compte la il te vaudrais mieux mettre du 235/85/16 ;)

voila ce que j'en pense mais les mieux place seront les proprio de 2.5 avec d'autres monte pour le TT ;)

@+
Image Image
eric33
Quatre-Quatreux

Message par eric33 »

Je suis du même avis et serais étonné que du 900/16 passe dans les ailes. :hein:
Tiens nous quand même au courant si tu en montes... :p
Pour info, sur un 2.2l, avec +7cm de suspension, +5cm de bodylift, rabotage des ailes, je suis monté en 255/85 16 (ça correspond à du 33 pouces) cela arrive à frotter légèrement dans les passages de roues en croisement.
A+ ;)
Frontera 2.2l Limited +16cm prépa maison pour trial
Pneus BF mud 255/85/16 KM2
Bloc ARB ar (et av) ...
Treuil 5T6 à corde plasma...
olivealb
Quatre-Quatreux

j'ai avancé mon idée...

Message par olivealb »

...aprés avoir appelé le gars qui me vends les boudins et qui équipe de nombreux 4x4eux, il me conseille pour mon front' le 235/85/16 ou le 265/75/16 (75 ou 85 j'ai oublié), le 265 permet d'avoir plus de gueulle, que feriez-vous en cas de choix entre ces 2 dimensions?

merci ;)
jerem18
Quatre-Quatreux

Message par jerem18 »

J'ai des 7.5x16 (235/85/16) sur mon 2.5 pour le tt et ca va très bien
eric33
Quatre-Quatreux

Message par eric33 »

olivealb a écrit :...aprés avoir appelé le gars qui me vends les boudins et qui équipe de nombreux 4x4eux, il me conseille pour mon front' le 235/85/16 ou le 265/75/16 (75 ou 85 j'ai oublié), le 265 permet d'avoir plus de gueulle, que feriez-vous en cas de choix entre ces 2 dimensions?

merci ;)

Pour du terrain gras le 235 passera mieux surtout qu'il est un petit peu plus haut (1cm)
Si c'est du profil agressif ou du réchappé, le 265 sera pas mal et plus stable sur la route . :D :D :D
Frontera 2.2l Limited +16cm prépa maison pour trial
Pneus BF mud 255/85/16 KM2
Bloc ARB ar (et av) ...
Treuil 5T6 à corde plasma...
olivealb
Quatre-Quatreux

merci les gars

Message par olivealb »

j'ai écouté vos conseils et j'ai acheté cet apm, les 235/85/16, j'suis trop content, ils sont vraiment hauts, je les teste dimanche matin, programme bourbier neige, je vous tiens au jus... :eek:

j'ai mis un post pr un sujet frein à main, si vous pouvez m'aider avant que le front se jette dans un ravin un de ces quatre.

a+ et merci

olivier
Répondre