Pb : pièce détachée dans le volant -> klaxon fou

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Laffko
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pb : pièce détachée dans le volant -> klaxon fou

Message par Laffko »

Bonjour à tous,
Je voulais partager avec vous ma curieuse aventure dont je n'ai pas trouvé de post sur le forum traitant de ce sujet.
Voilà, je rentrais tranquillement chez moi, avec mon T2 de 1998, et voilà que mon klaxon se met à hurler dans les virages et quand j'arrive au feu. Tout le monde me regarde, je suis bien embêté, j'essaye de leur montrer que je n'y suis pour rien, en essayant de me mettre à leur place, comprenant leur stupéfaction et le fait qu'ils soient un temps soit peu irrités. J'essaye de faire vite, d'arriver le plus rapidement chez moi pour arrêter le carnage. A peine arrivé chez moi, même pas garer, j'entends déjà la voisine qui ne se retient pas de gueuler (c'est le premier mot qui me vient à l'esprit). Je coupe le contact, normal, le klaxon continue. Je m'empresse d'ouvrir les deux petites trappes de chaque côté du volant, et je tombe sur cette pièce métallique qui semble faire court-circuit :
Image
ou
Image

Ouf, j'y suis, la voisine n'a plus rien à dire. Je sors donc cette pièce qui se balade à l'intérieur de mon volant.
Mais alors, selon vous, à quoi sert-elle ? Pourquoi s'est-elle détachée ?
Il semblerait que de chaque côté, il y ait des petites pattes en caoutchouc qui servent de fixation, mais je n'ai pas eu le temps de chercher à comprendre à quoi ça sert. Vu la masse de cette petite pièce, j'ai pensé à une sorte de compensateur anti-vibratile, mais je n'ai pas ressenti le manque en roulant un peu.
J'espère simplement que ça n'est pas lié au fonctionnement de l'airbag qui est juste au dessus?

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Par avance, merci.

Laffko
tdm38
Quatre-Quatreux

re: Pb : pièce détachée dans le volant -> klaxon fou

Message par tdm38 »

Salut,
J'ai eu le meme probleme, la piece est retirée depuis 20000 km. Mais je ne sais toujours pas a quoi elle sert!.

A+
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

tdm38 a écrit :Salut,
J'ai eu le meme probleme, la piece est retirée depuis 20000 km. Mais je ne sais toujours pas a quoi elle sert!.

A+
J'ai enlevé suite à klaxon fou aussi....et aussi enlevé à droite car je pense que ce sont des masselots pour l'équilibrage du volant....comme té embout de guidon sur l'exTDM. ;)
Par contre, j'ai plus de klaxon mais je m'en fous.... :mad:
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
Anjuna

Message par Anjuna »

AXBAT a écrit :j'ai plus de klaxon mais je m'en fous.... :mad:
Au CT, il s'en ficheront beaucoup moins ... :(
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

C'est vrai qu'on dirait juste des poids...
Par contre mon avertisseur fonctionne!!!
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

salut
moi aussi, ça m'est arrivé. J'ai sortis cette masselote.
je penssais que ça pouvait servir à l'airbag mais sans conviction; en tout cas je ne pense pas que ça serve au déclenchement de ce dernier parceque sinon, avec son décrochage, j'aurais eu une belle surprise.
vu que ça marche pas mal sans, je ne croie pas que ça ait une influance sur le volant. :no:

voili

chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

Idem ça m'est arrivé aussi, je l'ai retiré et n'ai rien senti comme différence (peut être une très légère vibration dans le volant à partir de 100km/h ? ou juste une impression) et mon klaxon fonctionne toujours !
Ford Maverick 2.7 tdi,1998, Kit Trailmaster +5cm, SB renforcés -> vendu
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

à plus de volant d'origine. Donc je ne connais pas ce soucis, par contre il faudrait que je regarde sur le volant dès que j'ai mis la mains dessus :D :D................

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

skalraf a écrit :à plus de volant d'origine. Donc je ne connais pas ce soucis, par contre il faudrait que je regarde sur le volant dès que j'ai mis la mains dessus :D :D................

Cordialement Raf :eek: .
Mais NON y marche mon klaxon :D vous tomez rapidement dans le panneaux les gars aujourdhui :cool:
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
Laffko
Quatre-Quatreux

Message par Laffko »

Merci pour vos réponses et retours d'expérience. J'ai continué à rouler, sans remarquer non plus de changements, mais je suis rassuré de savoir que je ne suis pas le seul à qui ça a pu arriver. Me voilà donc avec un volant plus léger...
Répondre