Nissan Patrol. Grille de protection radiateur

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol. Grille de protection radiateur

Message par Tanguy »

c' est dommage qu' en 6 ans de temps , Christian n' est pas pris le temps d' installer sa protection de radiateur .. :no:

sur le terrano d' avant que j' avais j' avais installé une grille de ce style
grille de protection de radaiteur ( justement ! :D ) mais de radiateur domestique trouvé chez "le roi du merlin"
en métal ajouré , peinte en noir et je n' ai jamais eu de problème de surchauffe !! :mad:
c' est drole comme idée ça :hein:
a tel point , que j' ai fais la même chose sur le Baroud de mon fils !
et pourtant c' est un véhicule qui aurait plutot tendance à chauffer
pistes rapides en plein cagnard ( Maroc ) , ou franchissement en douceur : aucun effet néfaste :cool:

plutot des impacts de cailloux sur la grille , ça oui ! et c' est autant que le radiateur ne prend pas !
d' ailleurs à l' origine , c' est à la suite d' avoir esquinté le radiateur du terrano que j' avais installé cette grille
elles y sont toujours depuis pas mal d' années sur les 2 véhicules ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Nycola

Message par Nycola »

Je l'avais fait sur mon samurai (bleu), aujourd'hui c'est Nico13 qui roule avec. C'est bien pratique ! Sauf que je l'avais faite descendre jusqu'au sabot moteur ! Eh oui, car par deux fois j'ai percé un radiateur à cause de branches qui passent entre le sabot et le pare-chocs. J'ai jamais eu à me plaindre de ma température moteur ( le Samurai, c'est pas un TD6 NISSAN).

Sur mon GR Y60, j'ai bien l'intention de le faire , il suffit effectivement de trouver une bonne grille, de ne pas la coller au radiateur et éventuellement s'amuser à la repercer pour augmenter le nombre de trous. Puis surtout entretenir son systéme de refroidissement ( détartrage, contrôle des sondes ... avant toutes modif sur son circuit)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ça c'est vraiment du déterrage :D BRAVO :D ébin, à l'époque de ce message, il y a six ans (!) j'ai remplacé la grille trop serrée en acier par une grille un peu moins serrée en alu et elle est toujours là... l'avantage de l'alu c'est que vis-à-vis du ragage contre le radia c'est la grille qui souffre (pas tant que ça)

elle a pas mal d'enfoncements, preuve qu'elle joue son rôle protecteur :cool:

pas de problème de refroidissement :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre