cedricfred a écrit :Pour l'histoire des prix vous connaissez ma propension à tomber sur des tréteaux quand je cherche à tout prix le prix le plus bas alors sur un HDJ80 vous comprendrez bien que je suis d'un coup tout frileux à jouer les pingres et que je suis prêt à mettre plus (trop) dans un véhicule pas trop kilométré avec l'entretien suivi voyez-vous ?

Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'à la longue je vais retrouver mon argent

Et puis c'est ce véhicule que je veux et la loi du marché ne me laisse vraiment pas le choix sur ce coup
Retrouver ton argent à la longue je sais pas... faut pasoublié qu'avec un 80 et selon les km atteint chaque année futur, c'est quand même pas loin de 1500€ qui passe dans l'entretient à l'anné !
Fois d'un mécano pro et réputé pas loin de chez moi... fruit d'une discution que j'ai eu avec lui car l'an dernier j'ai hésité à troqué le runner pour un 80
Et c'est un mini... pense que celui qu'est à 280000, dans 20000 tu va taper les injecteurs + la distri... + les coussinet si pas fait à 200000.
Et celui à 180000 c'est la totale de toute façon, et c'est pas les coussinet le plus chère
Perso vaut mieux un engin qui tourne à 250000... et ou l'entretient à été scrupuleusement fait.
ça te laisse 50000 pour voir venir pour l'étape des 300000.
Et comme ça fait 50000 que le dernier gros entretient à été fait, ça commence à faire trop long pour que le gars te sorte l'argument du 80 à 202503km

"j'viens juste d'y mettre 2000 roro, alors comprenez pour la négo...

"
Bonne chance à toi pour trouver ta perle... et comme dit sata, faut chercher et chercher encore et chercher mieux... car des 80 en vente y en a des tat, tous scrupuleusement entretenu

Mouai... ça m'a pas empécher d'en essayé un nikel, synchro de boite et bloc arrirèe fraichement refait, ras !
Résultat :
la 1ère et la 2ème qui passe très difficilement, les bloc central qui passe mal et l'arrière qui passe pas, les cardans fusillé...
Soit vraiment scrupuleux lors d'une visite et ne te laisse pas disctraire par les commentaire du vendeur qui va t'emmener voir le coté gauche alros que c'est sur le droit qu'est la rayure (image pour dire qu'il ne te mettra pas le nez sur les soucis

).
Courage, des bonnes affaire y en a, des gens honnète aussi... faut juste tomber dessus