Passage de la 1° difficile...
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- denti83
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Passage de la 1° difficile...
L'embraye est d'origine. TT va bien sauf que je trouve parfois qu'il est un peu difficile de passer la première. Des fois ca passe pas alors je m'y reprends.
Note que les vidanges de boites ont étaient faite dernièrement.
Est-ce un signe de l'embrayge?
Vitara 1.9 HDI JLX
Terrano family Space 3.0 Di, 2003
Terrano Family Space 3.0 Di, 2004, 4 Koni heavy Track, jantes Racer, AVM, Protège Carter 8MM, BF goodrich AT
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
re: Passage de la 1° difficile...
ca pourrait mais la boite du t2 est quand meme une bete un peu bizarre car de temps a autre le mien le fait aussi en MA, perso je laisse au neutre, relache l'embrayage, attends une demi seconde et ca passe du bout du doigt.denti83 a écrit :Bonjour, mon TII a aujourd'hui 148000 kms.
L'embraye est d'origine. TT va bien sauf que je trouve parfois qu'il est un peu difficile de passer la première. Des fois ca passe pas alors je m'y reprends.
je pense que ca vient des synchros qui ce postionnent mal.....pas grave et surtout ne pas forcer.
pour tester ton embrayage: tu bloques tes freins tu mets MA ou 1e: en embrayant ca doit caler direct (ne va pas jusque la soulage avant c'est pas terrible pour le meca)....si sa glissssssse pas bon
-
AXBAT
- Quatre-Quatreux
Vérifie pi être le niveau de liquide d'embrayage que tu es pas un début de fuite sur emetteur ou récepteur?denti83 a écrit :Bonjour, mon TII a aujourd'hui 148000 kms.
Sinon, ça me fait ça aussi dès fois mais c'est le tapis qui se coinçe sous la pédale
Saluatations
- denti83
- Quatre-Quatreux
Pour la marche arrière j'ai depuis longtemps pris l'habitude de passer la troisième avant de passer la marche arrière.
Ca synchronise et ca passe nikcel
Vitara 1.9 HDI JLX
Terrano Family Space 3.0 Di, 2004, 4 Koni heavy Track, jantes Racer, AVM, Protège Carter 8MM, BF goodrich AT
-
AXBAT
- Quatre-Quatreux
Ben c'est cool alors....si le mini problème de 1ère est arrivé en même temps que le changement d'huile de boite, il faut peut être voir ce qu'on a mis dedansdenti83 a écrit :Pas de risque pour le liquide d'embrayage.Vient aussi d'être changé et pas de fuite du tt.
Pour la marche arrière j'ai depuis longtemps pris l'habitude de passer la troisième avant de passer la marche arrière.
Ca synchronise et ca passe nikcel
Moi, je mets à chaque vidange un additif mecacyl HPV et la boite est plus douce
Pour ma part, mon embrayage est descendu à 158000kms à cause de la butée qui était tordue mais l'embrayage avait une sale gueule.....mais fais l'essai frein à main mis et tu verras vite si ça cire....
- denti83
- Quatre-Quatreux
Vitara 1.9 HDI JLX
- jeandu64
- Quatre-Quatreux
et la pédale remonte-t-elle?
Ben Denti83, t'inquiéte pas, j'ai la même chose que toi depuis ma dernière vidange; j'avais pris de la synthese 75W90 qui était peut-être trop fluide??
Bon mais je voulais juste t'indiquer que ça pouvait venir également de ta pédale d'embrayage qui ne remonte pas, et on est plusieurs à qui ça arrive sur ce forum; si c'est le cas, ça serait la plaque support de la pédale qui serait à réparer ou changer. Alors, vérifie au moins si elle revient bien en la ramenant avec le pied.
Voilà, c'était juste pour éliminer ce cas, au cas où.
allé, à plus.
chuuss
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : En ligne
+1 pour le même additif et les mêmes résultats sur la boite de vitesseAXBAT a écrit :Ben c'est cool alors....si le mini problème de 1ère est arrivé en même temps que le changement d'huile de boite, il faut peut être voir ce qu'on a mis dedans?
Moi, je mets à chaque vidange un additif mecacyl HPV et la boite est plus douce....
Pour ma part, mon embrayage est descendu à 158000kms à cause de la butée qui était tordue mais l'embrayage avait une sale gueule.....mais fais l'essai frein à main mis et tu verras vite si ça cire....![]()
A plus
Vincent