Marchepied Jeep

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
Jim 951
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Marchepied Jeep

Message par Jim 951 »

Salut,

Mes enfants n'arrivent pas à monter tout seul dans mon Jeep Commander. Je voudrais donc y installer des marchepieds. Savez-vous s'il existent des fabricants sérieux qui proposent de bons produits moins cher que chez Jeep (630 € hors pose) ?

J'ai vu plusieurs sites proposer des marchepieds pour tous 4x4 mais ce ton les mêmes à chaque fois. Comment savoir s'ils s'adapteront bien ?

D'autre part est-ce compliqué à monter soi-même ? Il faut percer le châssis pour les visser ?
Jean-Marc
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: Marchepied Jeep

Message par Oooops! »

Bonjour,

j'ai pas de marque/de lieu d'achat à te proposer, mais juste quelques éléments:

* normalement percer le châssis c'est interdit donc ça m'étonnerait que des accessoiristes proposent des produits qui exigeraient un perçage

* souvent, à partir d'un même modèle extérieur, les fabricants créent des jeux de pattes (pour fixation sans perçage, justement) qui permettent le montage sur des véhicules différents; c'était par exemple le cas des Mitsunida montés sur mon Toy mais fournis par un concess Mitsu ;) .
C'est donc pas étonnant que tu retrouves les mêmes un peu partout, mais normalement ils s'adapteront bien; sur le plan "mécanique" du moins, car sur le plan esthétique le résultat d'une même forme peut varier suivant les contraintes pour la fixer sur tel ou tel véhicule...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Jim 951
Quatre-Quatreux

Message par Jim 951 »

Merci pour ta réponse. J'ai trouvé ça :

http://cgi.ebay.fr/Jeep-Commander-2006- ... 2eaa7daf81

Est-ce-que ça t'a l'air d'un produit de qualité ? Sur la dernière photo on dirait que le marchepied est mal monté (gros vide entre la carrosserie et le tube)
Jean-Marc
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Re-,

dsl je ne peux pas répondre à tes questions:
- je ne connais ni le produit, ni la marque/le distributeur
- les photos semblent normales, car il peut y avoir un effet dû à l'angle de prise de vue, et de plus comme je le disais plus haut l'adaptation esthétique dépend des véhicules.

Une autre remarque: en particulier avec des enfants je ne crois pas que ce genre de marchepied soit très pratique ni sécurisant, il me semble qu'une forme où il y a une surface plane qui fait marche sur la longueur et surtout la largeur serait mieux; du genre de ces modèles:
Image Image
(c'est juste pour illustrer mon propos, pas pour conseiller une marque ou un revendeur).
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Jim 951
Quatre-Quatreux

Message par Jim 951 »

Oui je vois bien ce que tu veux dire, surtout que sur mon Chevrolet j'avais de grands marchepieds plats de ce genre. Le problème c'est que ça n'est pas très esthétique, et quand même très pénalisant en hors-route. Mes enfants sont 2 garçons de 6 et 3 ans qui devraient se débrouiller pas trop mal avec les tubes je pense. Je connais aussi ces tubes pour les avoir beaucoup utilisé sur un Hummer et je sais que ce n'est pas idéal pour la sécurité, mais je trouve que c'est un bon compromis sur un 4x4.
Jean-Marc
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonjour,

pour ce qui est de l'aspect pénalisant en hors-route, plus en core que pour l'aspect esthétique, ça dépend une fois de plus du véhicule, et malheureusement ça paraît difficile d'en être sûr avant d'avoir essayé, surtout sur un monocoque comme ton Jeep.

Pour info, j'ai retrouvé ce que ça donnait sur mon ex-KZJ90: http://www.forum4x4.com/forum/showthrea ... #post72560.
Avec le "carénage" inférieur que je leur avait fait, les marche pieds étaient même un avantage en hors-route car ils faisaient luge.

Image
Jim 951
Quatre-Quatreux

Message par Jim 951 »

OK, merci pour les photos. Tu as fait un beau bricolage... Moi je suis pas doué, il va me falloir un truc "plug and play" :D

J'ai trouvé ça qui m'a l'air d'un bon compromis, j'ai posé quelques questions au revendeur... http://www.quadratec.com/products/71207_721_07.htm
Jean-Marc
Répondre