quel amenagement pour le sam??

Modérateur : romainletu

PLANETOFFROAD
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

quel amenagement pour le sam??

Message par PLANETOFFROAD »

salut les 4x4eux voila je viens d'acheter un samurai en attendant de finir le DeserToy , ce qui me genes c l'espace quasiment abscent du coffre arr j'ai donc decide de virer la banquette arriere pour amenager la suk en Raid pour faire mes sorties dans la desert sans me faire Chhhhhhhhh en essayant de ranger le nécessaire tentes matelas frigo etc etc ya t'il des idees d'amenagement du samurai galerie de toit compris hello toy dommage que je soit un zukiste pour le moment
chevrolet avalanche 5.3 V8
Clochette01
Quatre-Quatreux

re: quel amenagement pour le sam??

Message par Clochette01 »

Perso, dans ma Clochette, j'ai viré l'habillage plastique de la porte arrirère, que j'ai remplacée par une plaque d'alu strié qui ne monte qu'à la moitiée de la hauteur de la porte, me dégageant ainsi 4jolis petits coffres dans lesquels je range outils, sangles cxoix pour enlever les roues et cables de démarages.
J'ai aussi viré les habillages au dessus des ailes arrières pour y insérer des Hauts Parleurs dans de l'alu strié. Mais tu peux en tirer aussi de la place pour d'autres choses. Si tu plaques la caisse arrière avec de l'alu ou du contreplaqué, tu auras aussi de la place qui se libèrera entre les sièges avants et le début de la caisse. Pour ce qui est des galeries, par contre, là... Je ne sais pas........................... :hein: Par contre, je sais que certains zukistes on fabriqué en contreplaqué marine renforcé de fibres un hard-top vachement résistant, peut être plus facilement aménageable...
Clochette n°3, mon samurai long injection monopoint de 1996 venu d'Espagne
UNIQUE AU MONDE !!!
spring
Quatre-Quatreux

Message par spring »

attention au poids :D
beaucoups d idées mais pas assez de temps pour les realiser
http://techniclub.net/histoire_dun_off_ ... 722.0.html
http://haro09.skyrock.com/
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

pas franchement prévus pour le raid un suzuk...mais pourquoi pas...
410 sortie d'usine.
jlmsa
Quatre-Quatreux

Message par jlmsa »

[ATTACH]18424[/ATTACH]

[ATTACH]18425[/ATTACH]

[ATTACH]18426[/ATTACH]
Un petit aménagement pour la balade prévue au Maroc. Je l'ai essayé pendant une semaine dans les Pyrénées: ça va bien!
La tente repose sur un chassis bois boulonné à l'avant sur la galerie, au milieu sur l'arceau central, et à l'arrière sur trois tiges filetées verticales fixées sur des pattes soudées sur l'arceau de sécurité, qui passent au travers du hard top. L'ensemble ne bronche pas. Evidemment, faut y aller mollo sur l'autoroute: la voiture a tendance à louvoyer si l'on excède les 100 km/h... mais de toutes façons nos zukettes ne sont pas faites pour l'autoroute!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jlmsa
Quatre-Quatreux

Message par jlmsa »

Allez, encore quelques photos!

[ATTACH]18427[/ATTACH]

[ATTACH]18428[/ATTACH]

[ATTACH]18429[/ATTACH]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jlmsa
Quatre-Quatreux

Message par jlmsa »

Fais gaffe quand même si tu recules sans visibilité, l'incident arrive vite...! Heureusement, pas de mal sauf la vitre arrière explosée...
Clochette01
Quatre-Quatreux

Message par Clochette01 »

OUFFFFFFFFFFFFFFF ! Ben dis donc !
Clochette n°3, mon samurai long injection monopoint de 1996 venu d'Espagne
UNIQUE AU MONDE !!!
did500
Quatre-Quatreux

Message par did500 »

jlmsa a écrit :Fais gaffe quand même si tu recules sans visibilité, l'incident arrive vite...! Heureusement, pas de mal sauf la vitre arrière explosée...
OH la vache vous avez de sacrée nid de poule chez vous doivent etre baléze les poules :D :D
on est mieux au zukday's qu'au fond du garage
PLANETOFFROAD
Quatre-Quatreux

super

Message par PLANETOFFROAD »

jlmsa je savais pas que un petit suz ferait l'affaire tu me donne une super idee la et ca me fera une voiture a louer pour les raids en parallele aevc le desertoy que je suis entrain de preparer.
chevrolet avalanche 5.3 V8
Répondre