kzj 90 boitier de direction !!
Modérateurs : cedricfred, Pat
- onedays
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: kzj 90 boitier de direction !!
merci
- Thiérache
- Quatre-Quatreux
Est-ce à moi que tu as posé cette question?onedays a écrit :tu a payez combient en echange standar ? et ou surtout ??
merci
La crèmaillère je l'avais achetée chez Oscaro
260€ ht en Juillet 2009
C'était celle-ci http://www.groupe-dasilva.com/cremaille ... ,5697.html
Je viens de constater qu'elle n'est plus à leur catalogue.
jdtoy a écrit :autopieces24 répares les boitier est les pompe de DA le boitier j ai du payer dans les 280 €
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
- onedays
- Quatre-Quatreux
- lebjac
- Quatre-Quatreux
Le quit de joint chez toy 89 Euros en 2008 ( uniquement le boisseau de distribution).
C'est le joint supérieur qui fuit. Suite à la détérioration de la protection caoutchouc, la poussière s'infiltre entre l'arbre de commande et le joint.
Pour celui qui est manuellement pas maladroit, facile à faire, je crois que j'ai déjà vu la manipe sur le forum.
Cordialement.
- onedays
- Quatre-Quatreux
- FRED
- Quatre-Quatreux
Boite à cliquet réhaussée +10 cm/Poste a souder Meason/Autoradio double corps/Manivelles de Crick OME/Bac a vidange Calmini/kartcher sans barre stabilisatrice/Allume cigare K&N
- onedays
- Quatre-Quatreux
- lebjac
- Quatre-Quatreux
Non le joint est en faite un joint spi, les lèvres sont détériorées, il faut également surfacer circulairement au papier abrasif très léger l'axe de commande qui est probablement marqué.
Pour changer les joints il faut déposer l'ensemble crémaillère et démonter le boîtier sur établis.
L'huile hydraulique sera donc vidanger, refaire le plein ( huile dextron, la même que pour les boites auto).
Pour purger le système après avoir remonté la crémaillère et fait le plein:
Moteur tournant et roues avant pendantes, manoeuvrer le volant de butée à butée lentement, la purge se fait toute seule.
Cordialement.
- demoorl
- Quatre-Quatreux
la solidarité des cremaillères de serie 9
KZJ 95 de 98, 270,000
je dois etre le seul à pas y etre encore passé VX: ma cermaillère fuit comme tout le monde
juste avant, j'ai vidangé ma direction assistée comme décrit sur les post, roue pendant, ... enfin comme il faut. Ai mis DEXRON III cela fait un mois maintenant. faut croire que les crasses bouchaient le trou.
là, j'ai vu que le dessus de la cermaillère au niveau du joint noir de l'accouplement volant, pisse doucement ma nouvelle huile
à 270.000 km je suppose que j'ai du bol de l'avoir que là. combien de temps j'ai avant la cata?
j'envisage de demonter moi meme j'en profiterai pour changer les supports par des bleues en polyurethane comme j'ai vu sur le site
option 1 : demonter moi meme, puis un echange standard (700.00 euro c'est honnete?)
option 2 : demonter puis installer une compatible exempel "DA Silv. .a" +/- 300euro
option 3 : demonter puis changer les joints moi meme avec le kit que j'ai vu sur oeuro4Y4. (prix : symbolique)
option 4 : en récuperer une chez un de vous qui aurait changé les joints. vais mettre une annonce. si quelqu'un en as une, suis interessé en MP.
enfin, quel modèle d'arrache rotule faut avoir pour les déloger? les miennes sont sous un tas de rouille. où la trouver? un tuyau?
merci.
KZJ95 - 3.0 TD 98 - VX
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12