M 300gd Probleme boite de transfer ???
Modérateur : vincent sch
-
morpheus23
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
M 300gd Probleme boite de transfer ???
J'ai eu l'occas de "récupérer" ( 250 Eur) un 300 gd W460 AM83 qui trainait dans un champ depuis deux ans. Le paysan qui l'avait, s'en servait un peu comme un petit tracteur.
Quand je l'ai recup. le moteur tournait comme une horloge et la compression paraissait bonne.La boite de vitesse auto paraissait déliré mais quant on connais pas. Châssis et carrosserie (cabriolé donc bache mise à part) OK.
Ne m'y connaissant pas du tout en 4X4 mais en ayant une énorme nécessite vu où j'habite et pas trop de moyen je voulait un niva.
Quand via le net, j'ai vu ce que j'avais comme véhicule (un monstre) je me suis dit que vu le prix d'achat, ça valait le coup de le restaurer. J'y perdrais pas mon investissement et peut être que j'y gagnerai en possibilité d'utilisation.
En avant pour la mécanique à mon avis prioritaire.Surtout que je m'en sert car pas trop le choix.
Donc, j'ai fait toutes les vidanges.Du coup la boite à re-marcher super bien.
En suivant vos conseil,changement des amortos avant qui étaient archi-morts par des Kony raid (Top).
Malgré les problèmes electric. Je peut faire mon eau,mon bois, sortir mêmes avec la boue... tout ou presque.
J'ai fais quelque essai de franchissement. Sacré machine. Et encore mes blocages de diff. ne fonctionne pas, ( fuite au cylindre emeteur?).
Bon j'en viens à mon problème: J'ai la boite de transfert qui passe plus les positions 4X4 en mettant pourtant les courtes. L'arbre à l'air ok et les demi arbres aussi. J'ai fais un test en levant l'avant et en faisant tourner l'arbre av: tout tourne correct.
C'est pour ca que je pense que c'est la boite de transfert.
J'ai les revues techniques mais je suis qu'un amateur qui fais de la mécanique depuis longtemps mais parce que j'ai pas le choix.Alors je capte pas d'où ca peut venir.
Merci de votre aide.
- Sunshiner
- Quatre-Quatreux
re: M 300gd Probleme boite de transfer ???
http://www.forum4x4.com/forum/member.php?u=4126
-
morpheus23
- Quatre-Quatreux
re: M 300gd Probleme boite de transfer ???
Hey!Sunshiner a écrit :Hello, je n'ai de Merco mais un pote (voir plsrs) ki en possedent, donc ils pourraient te conseiller surtout kils sont en 300GD kom toi. Vas voir sur la fiche de Get27 qui roule depuis 10 sur son Mercobenz et ki ne jure que par ca...
http://www.forum4x4.com/forum/member.php?u=4126
![]()
Merci pour le lien, je suis allez voir du coup je suis tombé sur vos sorties: Ca envoies vos coins.
Ce ci dit ça resoud pas mon problème. Je ne c'est pas trop utiliser le forum en plus.
Ma panne serai peut êtres les cannelures dans un couple de rentré de l'arbre avant ?????
Réparation possible???
Je cherche...