Consommation Vitara JLX 1994

Modérateur : romainletu

Répondre
Anastasia
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : avril 2003
Statut : Hors ligne

Consommation Vitara JLX 1994

#1

Message par Anastasia »


Toute nouvelle propriètaire d'une Vitara Cabriolet 1994 JLX avec 100000 km au compteur, j'ai besoin de conseils concernant la consommation : la précédente propriétaire m'a dit que la voiture consommait environ 10L/100... Après avoir fait un plein, mis le compteur kilomètrique à 0, voilà qu'au bout de 100 km la jauge est déjà à la moitié... du 10l au 100 ça va mais du 20L au 100 je ne peux pas y croire.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire à quoi cela peut-il être dû? Je ne roule pas en 4x4, je ne fait que de la ville mais sans forcer sur les rapports. Il existe paraît-il des produits pour nettoyer les carburateurs. Cela a t-il un intérêt quelconque?

Merci beaucoup par avance pour vos messages! :cry:
Invité
Statut : Hors ligne

re: Consommation Vitara JLX 1994

#2

Message par Invité »

Vérifie la pression des pneus, il se peut que la surconsommation viennent de là, aussi. Il est possible que ton filtre à air soit encrassé. Y'a t'il un excès de fumée emmanant de ton pot d'échappement ?
Avatar du membre
bbratel
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Ardèche 07
Statut : Hors ligne

re: Consommation Vitara JLX 1994

#3

Message par bbratel »

As tu vérifié ta jauge ou bien as tu réellement consommé 20 litres. Car la jauge sur le vitara n'est pas fiable côté étalonnement. Pour ma part j'ai un vitara de 96 injection 8 soupapes et je consomme en moyenne 10l/100 en usage mixte.
Très important le filtre à air , les bougies.
Avatar du membre
Seb
Quatre-Quatreux
Messages : 1774
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Vaunage
Statut : Hors ligne

re: Consommation Vitara JLX 1994

#4

Message par Seb »

je possede un vitara JLX 16s de 1995 et je fait du 10l au 100.
C'est vrai que la jauge descent tres rapidement voire meme a vue d'oeil!!! mais il ne faut pas si fier!!
calcule reelement la consommation et tient nous au courant.
Avatar du membre
le cabri
Quatre-Quatreux
Messages : 4069
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Au revoir
Statut : Hors ligne

re: Consommation Vitara JLX 1994

#5

Message par le cabri »

pareil que les autres en fait tu fais même du 9l aux cents
CLUB LOTUS FRANCE
Répondre