vibration volant jimny ..en bref ..

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
adrix-38
Quatre-Quatreux
Messages : 917
Date d’inscription : janvier 2008
Statut : Hors ligne

re: vibration volant jimny ..en bref ..

#21

Message par adrix-38 »

salut les gars .

mon jim aussi a des probleme de vibration :D

ils m'ont changé les disques chez suzuki mais rien de mieux .

je pense defois au silentbloc des tirants de pont ??? Car mes roulements de pivots sont neuf (droite et gauche) .

si vous avez des cotes pour la cales dont vous parlé je suis preneur .

a+
Avatar du membre
totoy66
Quatre-Quatreux
Messages : 591
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : CAPCIR
Statut : Hors ligne

re: vibration volant jimny ..en bref ..

#22

Message par totoy66 »

question con :hein:

qui a une tof de pres du montage d'un amortisseur de direction?
ou ca se pose? comment?
LA MONTAGNE CA VOUS CASTAGNE
Avatar du membre
adrix-38
Quatre-Quatreux
Messages : 917
Date d’inscription : janvier 2008
Statut : Hors ligne

re: vibration volant jimny ..en bref ..

#23

Message par adrix-38 »

d'un coté fixé au chassi et de l'autre sur ta bar de direction
quand tu tourne tes roues sa comprime l'amortisseur et sa amortie aussi en cas de retour de volant ...

Image

a+
Avatar du membre
totoy66
Quatre-Quatreux
Messages : 591
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : CAPCIR
Statut : Hors ligne

re: vibration volant jimny ..en bref ..

#24

Message par totoy66 »

merci pour la photo,
suite de la question a la con : tu le fixe comment sur la barre de direction?
collier?

il y a un sens droite/gauche pour le monter?
LA MONTAGNE CA VOUS CASTAGNE
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31527
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: vibration volant jimny ..en bref ..

#25

Message par Bebop »

oui pour le collier, en fait une plaque avec 2 trous...

nan il n'y a pas de sens ;)

Sinon, je le crie, je le repete encore et encore et encore, le seule solution aux problemes de vibration du jim est l'amorto de direction de chez ToughDog, le modele SV ajustable ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
marco66
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : janvier 2010
Statut : Hors ligne

ouais, mais y faut se forcer quand meme.

#26

Message par marco66 »

nicoo54 a écrit :Exactement!Bienvenue a toi Marco!Quelqun de positif!!! ;)
RE.......alors en fait, j'ai refais un equilibrage et mis moins d'air dans les boudins (2kgs) et ça change.......................rien.
MAIS, j'ai remarqué qu'en roulant en 4x4 quelques kms et en remettant en 2x4 plus tard, le phénoméne avait presque disparu du moins jusqu'a la prochaine car je ne crois pas au miracle.
Mais a la limite comme c'est un probleme connu et recurant, voir dangereux, est-ce que ça ne peux pas etre considéré comme un vice caché et pouvoir même porter plainte....?
marc
Répondre