alors!, enfin je t’envoie quelques photos des différentiels AV et central, avec à coté l'installation des kits Toyota Compétition!
Le train épicicloidal du diff central standard, tu le vois en photo, a un couronne dentée du même matériaux léger utilisé pour le carter. Résultat : casse quand on met la vitesse arrière avec le réducteur ou casse surtout sur le 163cv, ou avec boite électronique modifiée! Le nouveaux (gauche en Photo) est fait en acier plus fort!, la denture de l'epicicloidal peut être récupérée.
Pour le diff AV tu peux voir le porte satellites qui tient les 4 satellites qui substitue la boite standard a deux satellites(!) (a gauche de la photo), ce dernier se casse beaucoup dans le désert en 4x4, immersion dans l'eau, boite électronique qui impose un couple plus musclé!
Autre "chic" de Obelix c'est le tube d’échappement, repositionné ad "art" par Comitech (Varese-Italie) en partant des pièces d’origine.
.on obtient un meilleur angle arrière grâce a la surélévation châssis de 5 cm environ!
Résultat: un KZJ95 qui marche en autoroute a 140km/h (pas plus, le poids est devenu 2,6 T avec deux personnes a bord), qui peux suivre les Unimog, et s’il n’y arrive pas...treuil avant et arrière (détachables)...ou Tirefort.
Prix de catégorie et prix absolu au Rencontre Toyota Sud France en 2002 comme meilleur préparation....avec val d’Isère 2003 , il va terminer sa carrière!...il va rester pour du TT plus facile (relativement! bien sure!!) et sera remplacé par un KZJ73 "SuperObelix4x4" a mobilité TOTAL...mais cette est une autre histoire!
Ciao et merci!, je serais au Salon le 15 et le 16....si tu es là!?... je serais sur le Stand de Toyota Land Cruiser Magazine B7... A+
Roberto Croci