Toyota dans la tourmente

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

did500
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Toyota dans la tourmente

Message par did500 »

toyota à était touché de plein fouet par le systéme mise en place et inventé par eux : le lean manufacturig qui consiste à travaillé à flux tendu ces à dire à produire à la commande pour avoir un stock presque à zéro ce qui à en autre entrainé un arrét de fabrication lors de la détection du probléme car pour ce faire et pour que le systéme fonctionne il faut que ses fournisseurs travail de la méme facon c'est à dire au jour le jour
cela implique une rigueur exemplaire sur la qualité des produits monté et un controle draconnien des piéces étape qui à ce jour laisse des failles car pour augmenté la rentabilité ils réduisent à outrance cette étape qui et pour eux improductive car elle reprend ce qui normalement aurai du etre fait sur l'étape de controle qualité de l'étape precédente
ensuite tous cela s'enchaine jusqu'au résultat que l'on connais
mais ils ont pour eux d'avoir fait un rappel sans précédent sur l'ensemble des produit incriminé ceux qui et une preuve de serieux et de qualité
d'autres constructeurs n'en font pas de méme dans des cas pouvant étre aussi voir plus grave pour la sécurité des conducteurs
je ne siterais pas la marque francaise en autre qui à un probléme récurant de casse d'amortisseur arriere ayant causer déja plusieurs accident donc certain malheuresement mortel mais qui refuse toujour de reconnaitre le probléme pourtant bien connu par eux :(
pour moi il faut de toute facon s'attendre à retrouvé ce qui c'est passé chez toy chez beaucoup d'autre constructeur dans l'avenir car ils ont ou sont tous entrain d'instorer le systéme du lean dans leur procédé de fabrication
les constructeur francais les premiers la crises les à en autres bien aidé pour ajusté les effectifs à ces procédé et procédure de travail en autre :(
on est mieux au zukday's qu'au fond du garage
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

mouai !! je vais pas contredir car c'est pas tout a fait faut toute ces theories mais bon perso je pensse surtout que toyota vend trop de voiture par rapport a certains constructeur nationaux qui peine actuellement et qu'un léger coup de pouce ne fait pas de mal !! etre kalif a la place du kalif entraine forcement des concéquances !!
c'est un avis perso !
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Surtout que la fameuse pédale est fabriqué par un sous traitant et vendue à d'autre marques qui n'ont pas eu de probleme :hein:

Pis Honda a des casserolles dont on parle beaucoup au même moment, alors qu'il y a des rappels en cours pour des pieces de sécurité chez la plupart des constructeurs européens ou américains qui sont oublié des médias, bizarre non ?
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

Toyota a identifié la cause qui pourrait faire, dans de rares circonstances, que la pédale d’accélérateur des véhicules concernés resteen position partiellement enfoncée. Le problème implique un élément de friction dans le mécanisme de la pédale conçu pour procurer un ressenti régulier et stable en créant une résistance. Le mécanisme comporte deux éléments en contact lors du fonctionnement normal de la pédale d’accélérateur. En raison des matériaux utilisés, de l’usure et des conditions d’humidité et de température, ces surfaces en contact peuvent, avec le temps, commencer par adhérer puis se libérer au lieu de glisser en douceur. En de rares circonstances, le frottement peut s’accroître au point que lapédale soit lente à revenir en position haute ou, plus rarement encore, ‘colle’, laissant les gazpartiellement ouverts.

La contre-mesure de Toyota pour les propriétaires des véhicules concernés est simple et efficace. Elle consiste à installer une pièce en acier spécialement ajustée dans le mécanisme de la pédale d’accélérateur, pièce qui permet de réduire la surface de frottement entre les deux éléments en contact. L’excès de friction qui pourrait entraver le mouvement de la pédale est ainsi éliminé. Toyota a confirmé l’efficacité de cette pédale modifiée par des tests rigoureux sur des pédales présentant le symptôme de ‘collage’.
rallyes Porsche 911 challenge off road .
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

damslecopo a écrit :Toyota a identifié la cause qui pourrait faire, dans de rares circonstances, que la pédale d’accélérateur des véhicules concernés resteen position partiellement enfoncée. Le problème implique un élément de friction dans le mécanisme de la pédale conçu pour procurer un ressenti régulier et stable en créant une résistance. Le mécanisme comporte deux éléments en contact lors du fonctionnement normal de la pédale d’accélérateur. En raison des matériaux utilisés, de l’usure et des conditions d’humidité et de température, ces surfaces en contact peuvent, avec le temps, commencer par adhérer puis se libérer au lieu de glisser en douceur. En de rares circonstances, le frottement peut s’accroître au point que lapédale soit lente à revenir en position haute ou, plus rarement encore, ‘colle’, laissant les gazpartiellement ouverts.

La contre-mesure de Toyota pour les propriétaires des véhicules concernés est simple et efficace. Elle consiste à installer une pièce en acier spécialement ajustée dans le mécanisme de la pédale d’accélérateur, pièce qui permet de réduire la surface de frottement entre les deux éléments en contact. L’excès de friction qui pourrait entraver le mouvement de la pédale est ainsi éliminé. Toyota a confirmé l’efficacité de cette pédale modifiée par des tests rigoureux sur des pédales présentant le symptôme de ‘collage’.
Impressionnant la démonstration :eek:

Sur mon Range VM le câble d'accélérateur d'origine à grippé dans le grand sud en 2003 :confused: je l'ai remplacé par un câble d'un vélo qui n'a pas bronché depuis... :p

J'aurai peut-être du monter un potentiomètre de gestion de l'actuateur de pompe injection avec une commande vocale de gestion moteur sous Windows... mais ils avaient pas ça dans le souk où je me suis dépanné :hein:
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

RR VM 1992 a écrit :Impressionnant la démonstration :eek:

Sur mon Range VM le câble d'accélérateur d'origine à grippé dans le grand sud en 2003 :confused: je l'ai remplacé par un câble d'un vélo qui n'a pas bronché depuis... :p

J'aurai peut-être du monter un potentiomètre de gestion de l'actuateur de pompe injection avec une commande vocale de gestion moteur sous Windows... mais ils avaient pas ça dans le souk où je me suis dépanné :hein:

Itou, avec mon Diso 2OOtdi.....mais je ne suis pas à l'aise s'il faut que je remplace "le cable" du TD4 un jour ..... :diable: p'tin d'informaticiens... :no:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
110-HCPU-CR

talviv44 a écrit :Itou, avec mon Diso 2OOtdi.....mais je ne suis pas à l'aise s'il faut que je remplace "le cable" du TD4 un jour ..... :diable: p'tin d'informaticiens... :no:
A quand un potentiomètre à la place de la colonne de direction et un jostick à la place du volant... sur nos Land ? :hein:

Image
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

je sais pas ! :hein:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
110-HCPU-CR

talviv44 a écrit :..../ ..... :diable: p'tin d'informaticiens... :no:
Sont irréprochable les informaticiens... :D :D

Image
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

Oh !!! sont forts... :diable:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Répondre