monte pour GV

Modérateur : romainletu

Répondre
Nono38 vieux montagnard
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

monte pour GV

Message par Nono38 vieux montagnard »

Bjr, j'ai deja posé la question, ai eu qqs reponses mais souhaiterait vriament savoir si les possesseurs de Grand Vitara TD comme moi st vraiment satisfaits qu'il n'y ait qu'une seule monte autorisée sur ce véhicule (235/60/16). Sur une autre partie du forum un modérateur m'a donné une liste de transformations possibles mais les CT de la région grenobloises n'ont pas la meme approche. Pour eux le GV doit rester en 235/60/16 c'est tout. Mes Yoko Geolander st les seuls pneux mixtes tte saison qui existent et il s'usent tres vite mais je n'ai pas le choix. J'aime bien mon GV que j'ai depuis 4 ans, mais qd je le changerai je ne suis pas sur de reprendre le meme véhicule simplement à caude de la taille de pneus. De + du 235 sur la neige, il y a vraiment mieux pour adhérer à la route.
Grand Vitara TD 1999
L\'homme sage ne pisse pas contre le vent !
labricolle
VIP
VIP

re: monte pour GV

Message par labricolle »

regarde dans pneux est suspension :idée: ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Nono38 vieux montagnard
Quatre-Quatreux

pneus

Je faisais reference à ce forum qui liste les tailles homologuées soi-disant sauf que les CT n'ont pas la meme info et c'est eux qui décident !!!!
Le Vitara comme le tien a t-il les memes contraintes ???
Grand Vitara TD 1999
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Normalement il doit y avoir une tolérance de +/- 3% sur le diamètre théorique des pneus...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
gv31
Quatre-Quatreux

Message par gv31 »

salut
j'ai aussi le meme probleme
pas de solution
peut etre du michelin qui propose du 80% route et 20% chemin mais ils restent un peu chers
je reste a l'ecoute
amicalement
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

J'ai vu ce we un gv avec des yoko geolander !! ca m'a bien plus !! mais apparament je vois qu'ils s'usent vite ?? combien de km as tu fait avec ? et niveau tenue de route sur le bitume ca donne quoi ? je suis dans le meme cas que toi ( comme tous les proprio de gv )pour l'instant je suis en pneu d'origine ( bridgestone de route ) j'ai vu les michelin mais je sais pas ce que ca vaut !!!
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Nono38 vieux montagnard
Quatre-Quatreux

pneus

mariol66 a écrit :J'ai vu ce we un gv avec des yoko geolander !! ca m'a bien plus !! mais apparament je vois qu'ils s'usent vite ?? combien de km as tu fait avec ? et niveau tenue de route sur le bitume ca donne quoi ? je suis dans le meme cas que toi ( comme tous les proprio de gv )pour l'instant je suis en pneu d'origine ( bridgestone de route ) j'ai vu les michelin mais je sais pas ce que ca vaut !!!
.

Les Yoko s'usent (les miens ont 20000kms et st uses à 60%, je les ai changé hier car j'habite à 700m en Isère et la neige ne va pas tarder- par contre j'ai gardé mes vieux pneus). J'ai acheté mon GV il y a 4 ans, il avait 14000kms et j'ai change les pneus d'origine pour faire un peu de TT. Suzuki m' amonté des BF Goodrich All terrain en 215/70/16 (qui ont duré 65000kms !!) mais cette monte n'est plus tolérée. Donc les Yoko, c'est le seul pneu mixte tte saison avec le Pirelli Scorpion qui n'a pas assez de crampons pour mon usage. Je vais faire attention à mes nouveaux pneus pour les faire durer mais selon ce que j'enttends, on ne depasse guere les 30000kms avec ces pneus. Ils st ok sur le sec.
Grand Vitara TD 1999
Répondre