Nouveau BF AT

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

LeTrol
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nouveau BF AT

Message par LeTrol »

Salut Eric,

Pour l'info que j'ai eu du Marketing au sujet de l'indice E, j'ai un doute :hein:
Sur les docs US il y a une lettre C, D ou E sur toutes les dimensions LT ... à suivre ......

Sinon semaine prochaine en tests à Ladoux ;) et la suivante dans les Hautes-Alpes dans le triangle Gap/Embrun/Briançon ... :D

Pour info, les limites du Latitude Cross sont très vites trouvées sur neige :( , je préfère nettement le KM2 plus "mordant", enfin sur mon engin de 2.6 tonnes ! ... et je parle pas du KSI :)

à un de ces jours :cool:
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

LeTrol a écrit :Salut Eric,

c'est juste une évolution "Extra Load" avec nappe carcasse nylon 5 plis ( indice E ) uniquement pour quelques grosses dimensions LT aux US.

Nos dimensions Europe restent en 3 plis ( indice C ) ==> "Trigard".

Chez Bib, y'en a qui savent !

à + :cool:
Apparament c'est archi faux.......on est toujours dans les plis classiques du AT soit 3 plis poly flancs et 2 plis acier carcasse.........(5 plis au total oui)

enfin c'est renforcé et c'est la l'essentiel
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

Pour l'info que j'ai eu du Marketing au sujet de l'indice E, j'ai un doute :hein:
Sur les docs US il y a une lettre C, D ou E sur toutes les dimensions LT ... à suivre ......

Sinon semaine prochaine en tests à Ladoux ;) et la suivante dans les Hautes-Alpes dans le triangle Gap/Embrun/Briançon ... :D

Pour info, les limites du Latitude Cross sont très vites trouvées sur neige :( , je préfère nettement le KM2 plus "mordant", enfin sur mon engin de 2.6 tonnes ! ... et je parle pas du KSI :)

je connais ;)
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

tu parles sur neige fraiche en chemin
car les derniers tests avec un centre de securite on est à plus de 30% en distance d'arret pour le KM2 et le Cross sur neige tassée
et on est sur des bases de 50% avec un pneu hiver
Aucun Mud a pu avoir l'homologation en montage sur route pour des vehicules d'interventions civile 2 AT sont limite
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
LeTrol
Quatre-Quatreux

Message par LeTrol »

Salut Eric,

moi c'est juste mes impressions sur la route tous les jours depuis 1 mois ..... et avec environ 100 à 150 km/jour sur neige fraiche froide, neige humide, verglas .....

Je trouve que le "Cross" décroche sans prévenir des 4 roues en virage et la pédale du milieu vibre très souvent ........ et à mon age ça me fatigue de voir toujours la route par les vitres latérales :D

samedi je crois que je tombe les "Cross" pour remettre les "KM2" avant de partir dans les Alpes ......

T'es pas sur Clermont semaine prochaîne ? histoire de boire une bière un soir ;)

pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je ne roule pas pour aller bosser, mais si j'avais a le faire, je ne monterais pas des BFG pour la neige, mais je me tournerais vers un vrai pneus neige et pas vers un mixte ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

moi c'est juste mes impressions sur la route tous les jours depuis 1 mois ..... et avec environ 100 à 150 km/jour sur neige fraiche froide, neige humide, verglas .....

Je trouve que le "Cross" décroche sans prévenir des 4 roues en virage et la pédale du milieu vibre très souvent ........ et à mon age ça me fatigue de voir toujours la route par les vitres latérales :D

samedi je crois que je tombe les "Cross" pour remettre les "KM2" avant de partir dans les Alpes ......

T'es pas sur Clermont semaine prochaîne ? histoire de boire une bière un soir ;)

J'y suis dans 15 jours pour une formation sur le montage de pneu et du freinage
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

eric def 90 300 dti a écrit :J'y suis dans 15 jours pour une formation sur le montage de pneu et du freinage
Y'en a qui ont vraiement de boulots tres cool..........
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre