Pb démarrage 4Runner
Modérateur : vincent sch
Pb démarrage 4Runner
je rencontre un problème pour démarrer mon Runner 3.0TD (1KZT).
J'ai récemment changé les contacts du solénoïde du démarreur (Dimanche dernier).
Durant toute la semaine, je n'ai eu aucun problème.
Mais voila qu'hier soir, il ne démarrait plus.
les symptômes sont les suivants:
Lorsque je mets la clé en position ON sur le Neumann (= 3° position) toute l'électricité bug (alors qu'elle fonctionne sur la position OFF et Veille). En fait les voyants du tableau de bord se mettent à clignoter faiblement et j'entends un relais "vibrer" dans le capot. Il semble que se relais soit le coupleur 12/24V (j'en suis pas sur). Parfois, quand je tapotes sur le relais, tout se stabilise (mais c'est peut être juste une coïncidence). A ce stade si je veut lancer le démarreur tout saute et recommence à déconner.
Je n'ai aucune idée d'où cela peut provenir. Merci de bien vouloir m'aider
@+
Julien
- Pat
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Pb démarrage 4Runner
Déjà il n'y a pas de commutateur 12/24V car tout est en 12v donc batterie en parallele avec les pôles simplement reliés par le gros cable qui passe devant le radiateur.
Ensuite pour ton soucis, il va falloir sortir le voltmetre
soit un pb de relais, il faut le sortir pour vérifier qu'il contacte sans raler et immédiatement avec du 12v sur le petit circuit,
tu en profites pour vérifier si tu a aussi 12V aux bornes du boitier en tournant la clé,
soit un probleme de neiman, il suffit d'une soudure 'seche' qui crée une baisse de tension suffisante pour que ca fasse cela
Après on pourra envisager un soucis de masse mais bon c'est suffisament localisé pour que ce soit peut probable
re: Pb démarrage 4Runner
Je vais tester ça dès que possible (certainement lundi soir).
Je vous tiens au jus
@+
Julien