GPS au Maroc sur PDA: OziExplorer+carte GPSMAROC.NET / TwoNav Pocket+carteCompeGPS ??

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
jlmsa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

GPS au Maroc sur PDA: OziExplorer+carte GPSMAROC.NET / TwoNav Pocket+carteCompeGPS ??

Message par jlmsa »

Bonjour,

Je prépare un voyage 4x4 au Maroc, et aimerais disposer d'un système de navigation GPS sur PDA (HTC Touch HD fonctionnant sur WindowsPC 6.1)

Je trouve deux systèmes disponibles:

- logiciel OziExplorer + carte GPSMaroc.net. 38€ pour le logiciel + 50€ pour la carte du Maroc (complète au 1/250.000), ou 75€ pour la carte au 1/100.000 (incomplète), soit 88€ pour l'ensemble au 1/250.000

- logiciel TwoNav de CompeGPS + carte Maroc + Sahara ex-espagnol au 1/250.000. 59€ pour le logiciel + 49€ pour la carte, soit 108€ pour l'ensemble au 1/250.000 (il ne semble pas exister de carte au 1/100.000 chez CompeGPS).

Les deux se tiennent donc à peu près sur le plan du prix.

Avez-vous connaissance d'autres systèmes?

Quelqu'un aurait-il l'expérience de ces deux ensembles sur le terrain?

A vous lire!
Merci
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

re: GPS au Maroc sur PDA: OziExplorer+carte GPSMAROC.NET / TwoNav Pocket+carteCompeGPS ??

Message par JLMTOY120 »

bonjour,

j'utilise twonav, l'avantage par ozi c'est que tu as le guidage routier comme sur un tomtom, je précise pas pour les cartes du maroc mais cela existe pour toute l'europe par contre je trouve l'utilisation de twonav plus simple
qu'ozi

a+ ;)
Runner
Adhérent
Adhérent

re: GPS au Maroc sur PDA: OziExplorer+carte GPSMAROC.NET / TwoNav Pocket+carteCompeGPS ??

Message par Runner »

JLMTOY120 a écrit :bonjour,

j'utilise twonav, l'avantage par ozi c'est que tu as le guidage routier comme sur un tomtom, je précise pas pour les cartes du maroc mais cela existe pour toute l'europe par contre je trouve l'utilisation de twonav plus simple
qu'ozi

a+ ;)
:hein: :hein: :hein: t'es sur de toi là? peux tu me dire ou se trouve l'option? :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

sur twonav tu as deux options sur route et hors route
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

JLMTOY120 a écrit :sur twonav tu as deux options sur route et hors route
tu parlais d'Ozie ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Bonjour,

Je ne sais pas pour le HD1, mais Ozie fonctionne mal sur le HTC HD2, l'écran capactif ne permet pas de sélectionner un point, la surface minimale est celle de votre doigt.

C'est la raison pour laquelle j'ai pris un TG01 Toshiba (Win 6.5), il est super en GPS, la puce est trés sensible, meilleure à mon avis qu'une SIRFIII, j'ai mis Ozie, TT7 et Google Maps est génial.

Sa définition de 400X800 donne une image trés fine.

Hélas le téléphone est une merde, malgrès 3 échanges, il ne marche toujours pas, mes correspondants m'entendent mal, la parole est hachée.

A+
https://t.me/***
jlmsa
Quatre-Quatreux

Message par jlmsa »

Bonjour!

Merci pour vos réponses.

Question à matapan: ne peut-on pas utiliser le stylet (plutôt que le doigt) pour sélectionner un point sur Ozi?

D'autres retours d'expérience? A vos claviers!

Merci
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Bonsoir,

D'après ce que j'ai pu recuellir, les fonctionalités d'Ozie sont présentes, mais même le stylet spécial (métallique je crois) ne permet pas une sélection suffisament précise pour créer un wpt, une trace etc.

C'est un écran utilisant une technologie identique à celle de l'Iphone donc glissement du doigt.

A+
https://t.me/***
Répondre