terrano 2 3.0 DI qui ne demarre plus

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

dragon68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

terrano 2 3.0 DI qui ne demarre plus

Message par dragon68 »

:mad: bonjour a tous et je vous souhaite une très bonnes année 2010 j'envoie ce message car j'ai un petit problème . ayant parcouru une trentaines de kilomètres mon T2 a broute 3 fois a l'accélération puis et reparti normalement arriver chez moi aucuns problème il tourne bien je l'arrête puis une heure plus tard je veux repartir et la impossible de démarrer le demarreur tourne mais ça ne demarre pas je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et si vous pouvez me dire d'où ça peu venir merci d'avance et a bientôt :hein:
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

tu as vérifié si le gazole arrive ?????

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
dragon68
Quatre-Quatreux

terrano 2 3.0 DI ne demarre plus

Message par dragon68 »

salut Skalraf j'ai vérifier le gazole arrive sans problème mais il demarre toujours pas le demarreur tourne mais le moteur ne part pas j'essaie de trouver quelque chose sur le manuel technique :hein:
vincent sch
Modérateur

re: terrano 2 3.0 DI qui ne demarre plus

Message par vincent sch »

Salut

Bizarre ton histoire :hein: As tu une centrale d'alarme ? As tu changé l'autoradio ?As tu vérifié que les cosses étaient parfaitement bien serrées sur ta batterie ? As tu vérifié tous les fusibles dans l'habitacle mais aussi dans le compartiment moteur à gauche du filtre à gas oil sous des boitier plastique de forme rectangulaire allongés ? As tu un voyant check moteur qui clignote ?
As tu changé dernièrement ton filtre à gas oil ? N'y aurait il pas une prise d'air sur le circuit gas oil ?

Je cherche mais je ne vois pas :mad:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dragon68
Quatre-Quatreux

terrano 2 3.0 DI ne démarre plus

Message par dragon68 »

Salut Vincent j'ai vérifier les fusibles tout est bon j'ai changer le filtre a gasoil il y a 15000 kilomètres je n'ai pas changer l'autoradio et je n'ai pas de système d'alarme j'ai l'anti-demarrage NATS de nissan et il fonctionne apparemment je n'ai pas de prise d'air la pompe d'amorçage et dure je ne sais pas d'où vient le problème avant ce problème il roulait correctement :hein:
dede83
Banni

Message par dede83 »

vérifie ton capteur de point mort haut
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

dragon68 a écrit :Salut Vincent j'ai vérifier les fusibles tout est bon j'ai changer le filtre a gasoil il y a 15000 kilomètres je n'ai pas changer l'autoradio et je n'ai pas de système d'alarme j'ai l'anti-demarrage NATS de nissan et il fonctionne apparemment je n'ai pas de prise d'air la pompe d'amorçage et dure je ne sais pas d'où vient le problème avant ce problème il roulait correctement :hein:
ouvre ton bouchon de réservoir des fois que..., et essaie de changer le filtre, mais sans garantie
sinon injecteur pilote? vas peut-être falloir y mettre un petit coup de valise :(
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

essai un p'tite remise à zéro. Débrancher la cosse "+" de la batterie attendre une minute, la poser sur la "-" pendant une minute & rebrancher avec essai. Ils me l'a fait avant qu'ils me change le capteur PMH. J'ai pu rentrer chez moi et leur déposer 1 semaine après............

Par-contre attend que Vincent, bismut ou autre confirme le sens des bornes, je n'arrive jamais à savoir lequel c'est !!!!

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
dragon68
Quatre-Quatreux

terrano 2 3.0 DI qui ne demare plus

Message par dragon68 »

merci a tous pour le bouchon du réservoir et le filtre GO j'ai déjà essayé par contre je vais essaye ta méthode Skalraf je pense aussi que sa peu venir du PMH je vais essaye demain après-midi car je suis du matin je vous tiens au courant du resultat et encore merci ;)
moineau
Quatre-Quatreux

Message par moineau »

salut dragon ,
excuse moi mais est ce que les bougies de prechaufage sont chaudes apres le temps imparti????
:( :(
Répondre