[Divers] Besoin conseil pour cales de réhausse simplifié.

Modérateur : této

Répondre
Cyril27
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Besoin conseil pour cales de réhausse simplifié.

Message par Cyril27 »

Ben ouai c'est bien ce que je pensais ;) , je n'avais pas vu ça dans le forum, donc je me demandait quoi! Et pour les tampons la meme choses non?
C'est pareil pour le cardan, le croisillon doit s'user plus vite non, vu que l'angle va augmenter non? je demande ça parce ke je fait quand meme pas mal de route aussi ;)
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
PACO46
Quatre-Quatreux

Message par PACO46 »

Salut,

Je pense que je suis le troisième :D :D :D :D par contre faut voir pour le prix :hein: :hein:
Tiens nous au courant ;) ;)

@+
PACO OPEL FRONTERA 2.8 TDI et maintenant OPEL FRONTERA 2.2 DTI LONG rehausse +5cm à venir
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

david33 a écrit :question "bete " surement !
mais si on leve l'avant aussi la repartition de la masse du camion reste identique a l'origine donc je comprends pas trop
en même temps j'ai pas trop l'habitude du 4x4 ... :hein:
Non sur l'avant il n'y a pas de repartiteur c'est la meme chose sur les plate en faite il y a une tige entre le chassis et le pont arriere regler d'origine si tu rehausse tu augmente la distance donc tu charge moin les freins arrieres mais pour l'avant ce n'ai pas le cas :hein:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
david33
Quatre-Quatreux

Message par david33 »

stebri01 a écrit :Non sur l'avant il n'y a pas de repartiteur c'est la meme chose sur les plate en faite il y a une tige entre le chassis et le pont arriere regler d'origine si tu rehausse tu augmente la distance donc tu charge moin les freins arrieres mais pour l'avant ce n'ai pas le cas :hein:
va falloir que je regarde sur ma "plate " lol parceque du coup je dois avoir l'effet inverse moi ... c'est bon a savoir ça !
sinon tu penses que c'est faisable la rehausse sur les amortos d'origine ou c'est vraiment pas raisonnable (sachant que ce sera au moins 90% route ; au final c'est plus pour le look vu que le TT on a jamais fait ce sera surement une premiere a la rencontre de mai )
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

tu peut le faire c'est juste que ça va te brider en croisement de pont ça te limite le croisement de la hauteur de l'amorto :)
stephane patro y60 2.8l

david33
Quatre-Quatreux

Message par david33 »

ok ca tombe bien car je pense pas que les amortisseurs soient trop fatigués a a peine 80000 km
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

salut a tous ;)

pour ce qui est des butée je n'ai jamais toucher aux miennes

le but de la rehausse est justement de pouvoir gagner en angles d'attaque,de sortie,et ventral mais aussi en croisement de ponts ;)

ou alors juste pour le look ;)

maintenant les cardans avants certes prennent un peut plus d'angle et les soufflets s'abime plus facilement ;) mais bon les miens en 5 a 6 ans que j'ai eut le front on etait changer 2 fois et la derniere fut 2 a 3 mois avant qu'il ne me quitte :(

lorsque l'on rehausse de 5 cm il faut que les amortos suivent car sinon se seront les amortos qui brideront la courses de debatement,donc si on monte des cales ou ressorts de + 3 cm les ressorts d'origine peuvent encore suivre mais ............ pas top :mad:

des qu'on passe a + 4 ou 5 la il vaut mieux que les amortos soit au minimum de +5 cm apres on peut s'amuser a monter des resorts en + 5 et des amortos de + 10 cm mais la ca seras l'effet inverse et l'omrtos s'ecraseras trop ;)

donc pour faire simple +3 , +4 ,+5 +.......... changer les amortos pour être plus efficace ;)

maintenant la difference entre les cales et les ressorts ;)

les cales rehausses comme les ressorts mais compressent moins que les ressorts et donc on perd un peut a ce niveau ;)

mais pour nos utilisation ca va tres bien.

et ce qui parle aussi est le portefeuille de chacun ;) car beaucoup vous dirons ....................

mais soyez raisonnable avec les cales de rehausse,j'en ai eut et qui sont encore aujourd'hui sur un front ;) (salut adrien ) et ca va tres bien ;)

voila ce que je peut vous dire ;)

@+
Image Image
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

Merci pour ces Pti renseignements toujours bon a prendre ;) ,
Exact Paco, le troisieme ;) , j'espere qu'il peut faire ça a un prix correct, je le revois , je vous tien au jus ;)
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
thundolive
Quatre-Quatreux

Message par thundolive »

et pour un réhaussement estétique , est-il nécessaire de changer les amortos au delà de +4 , car je ne fais que de la route et du chemin .

( oui je sais se que vous vous dites , encore un petit joueur ...)

...mais j'm'en fou :p :p :p
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

Non pour comme tu dit une rehausse esthetique pas besoin de changer les amortos mais +3 cela suffit :hein:
stephane patro y60 2.8l

Répondre