J'ai bien insisté à plusieurs reprise, en faisant jouer tout cela dans tous les sens (a grand coup de lattes) mais ca n'a pas servi à grand chose. Bien sur, le frein à main n'est pas sérré. J'ai même desseré la butée du frein à mains sur le tambour. Mais rien n'y fait. Bref, je suis un peu deg là. C pas grave, mais maintenant (sauf solution ???), je vais être bon pour emmener mon pickup chez nissan, car j'ai peur en insistant plus de péter carrément le mécanisme de frein. C pas glop car j'ai vraiment pas les tunes là
prob de démontage des tambours arrières
Modérateur : vincent sch
-
Pierre-Yves
- Statut : Hors ligne
prob de démontage des tambours arrières
J'ai bien insisté à plusieurs reprise, en faisant jouer tout cela dans tous les sens (a grand coup de lattes) mais ca n'a pas servi à grand chose. Bien sur, le frein à main n'est pas sérré. J'ai même desseré la butée du frein à mains sur le tambour. Mais rien n'y fait. Bref, je suis un peu deg là. C pas grave, mais maintenant (sauf solution ???), je vais être bon pour emmener mon pickup chez nissan, car j'ai peur en insistant plus de péter carrément le mécanisme de frein. C pas glop car j'ai vraiment pas les tunes là
-
xantxo
- Quatre-Quatreux
re: prob de démontage des tambours arrières
j ai pas de solution miracle pour toi , mais essaye de voir si tu peu relacher le rattrapage automatique
on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
-
Pierre-Yves
Le rattrapage automatique, je l'ai mis au mini déja
c bien pour cela que j'ai essayé a plusieurs reprises. Mais j'ai eu peur au final de peter quelques choses et de ne plus pouvoir rien faire du tout (faute de compétence ou d'outil ; je bricole dans la rue).
Tu crois que ca craind de rouler 2/3 kms comme cela ? (ou alors j'y vais tout au frein moteur
-
xantxo
- Quatre-Quatreux
-
Pierre-Yves
-
xantxo
- Quatre-Quatreux
tu sort au maximun ton tambour jusqua voir un bout des machoire , tu cales ton tambour et tu essaye de glisser un tournevis pour faire levier sur les machoires ( desolé, mais c est pas facile a expliqué
-
Pierre-Yves
Merci de tes conseils en tout cas
- nono
- VIP

-
Pierre-Yves
Je viens donc de commander un cylindre et de roue et 2 rondelles. Dire que je le faisais moi même pour faire des économies...
Quelqu'un connait le prix d'un cylindre de roue chez nissan ? ou une idée de prix ? Car ou j'habite, ce n'est qu'a moitié un agent nissan, et il n'en sait rien. Et vu que j'étais préssé, j'ai pas insisté.
-
xantxo
- Quatre-Quatreux
pour le prix , aucune idee