Rdv des Lyonnais

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Guillaume01
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Rdv des Lyonnais

Message par Guillaume01 »

Antho a écrit :Je pensais bien que les 10 cannelures n'allait pas être immortelle, mais la il a cassé sans rien faire de spécial.
:(

Bienvenue au club... mais s'il a cassé sans rien faire, c'est qu'il était bien fatigué (avec tout ce que tu lui mets dans la g***** :D )

Quitte à faire un ARB, je te conseille de tout refaire propre au passage (joints, roulements, ...; la TO-TALE !). Comme ça, tu repars avec un pont tout neuf. ;)
Ex Gros jack owner...
Antho
Quatre-Quatreux

Message par Antho »

Guillaume01 a écrit :Bienvenue au club... mais s'il a cassé sans rien faire, c'est qu'il était bien fatigué (avec tout ce que tu lui mets dans la g***** :D )

Quitte à faire un ARB, je te conseille de tout refaire propre au passage (joints, roulements, ...; la TO-TALE !). Comme ça, tu repars avec un pont tout neuf. ;)
Les roulements de roue ne sont pas vieux !
Le reste (Joint spi, roulement de diff, et différents joint papier) seront neuf ! ;)
D'ailleurs tu n'aurais pas les ref des différentes pièces que tu as utilisé pour monter ton ARB ?
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

On dirait pas mais quand la glace casse sous le poids du 4x4, ca bloque bien les roues ;) Ca peut faire des accoups et si l'arbre a deja bien travaillé..... :( :malade:

Blocage meca avant en vue alors... :diable:
phil38
Guillaume01
Quatre-Quatreux

Antho a écrit :Les roulements de roue ne sont pas vieux !
Le reste (Joint spi, roulement de diff, et différents joint papier) seront neuf ! ;)
D'ailleurs tu n'aurais pas les ref des différentes pièces que tu as utilisé pour monter ton ARB ?
Voili voilou :

FRC4206 Joints de bol
606666 roulements de pivot
FRC2885 Cales 0,1" (cales de réglage de pré-contrainte de charge de roulement pivot)
FRC2886 Cales 0,3"
FRC8002 Rondelle frein (à vérifier mais certains Def sont montés avec la réf 217353)
FTC3401G Joint de bol spi (attention, il en existe deux : 1 de 12,5mm et un de 8mm - à vérifier...moi, j'ai utilisé le 8mm)
STC4382 Roulements de moyeu Timken

+ berlingots de graisse pour les bols (1 pour chaque bol), graisse pour les moyeux et roulements, pansements et bière
J'ai dû rien oublier... ;)
Ex Gros jack owner...
Guillaume01
Quatre-Quatreux

phil38 a écrit :On dirait pas mais quand la glace casse sous le poids du 4x4, ca bloque bien les roues ;) Ca peut faire des accoups et si l'arbre a deja bien travaillé..... :( :malade:

Blocage meca avant en vue alors... :diable:
C'est pour ça qu'il faut vérifier régulièrement le jeu des demi arbres et des mains meneuses.... ;)
Ex Gros jack owner...
VANVAN13
Quatre-Quatreux

Message par VANVAN13 »

:coucou: Bonjour Messieur !!! Eh oui me revoila enfin sur le forum. Suite a differents soucis je n'ai pu venir avant (pas mecanique je vous rassure). Alors je tenais a dire merci a Phil,tony,Clochette pour cette premiere sortie off road. Perso j'ai vraiment adoré !!! Huron par vrai, PHIL est super gentil et fais pas peur :p . J'ai pu me rendre compte des capacités de mon range et connaitre autour de chez moi des coins extra. Le passage de bourbier devra etre pour ma part mieux franchit mais bon on appel ca l'experience du franchisseur non ;) . Sinon cote meca pas de soucis a part un joint de culasse fuyard cote exterieur au moteur (chambre de combustion) , sur le cylindre le plus interieur du moteur. Pas de chauffe moteur juste penser a remettre un peu d'eau quelque fois. Seul un bout de pare choc avant m'a lachement laissé tomber durant une montee disons un poil vertical :hein: !!! Reparation tres facile pour ce point. Le reste au poil, je maitrise un peu mieux la boite courte existe pas sur les voitures de tourisme :mad: Sortie sympa d'apres les post Samedi vivement la prochaine pour ce faire plaisir et rencontrer a nouveau d'autre membres...
Toujours 5 portes et aussi beau que ce que c'est ???
Guillaume01
Quatre-Quatreux

Si tu bouffes de l'eau, n'attends pas... Enfin, j'dis ça, j'dis rien... ;)
Ex Gros jack owner...
Antho
Quatre-Quatreux

Message par Antho »

Guillaume01 a écrit :Voili voilou :

FRC4206 Joints de bol
606666 roulements de pivot
FRC2885 Cales 0,1" (cales de réglage de pré-contrainte de charge de roulement pivot)
FRC2886 Cales 0,3"
FRC8002 Rondelle frein (à vérifier mais certains Def sont montés avec la réf 217353)
FTC3401G Joint de bol spi (attention, il en existe deux : 1 de 12,5mm et un de 8mm - à vérifier...moi, j'ai utilisé le 8mm)
STC4382 Roulements de moyeu Timken

+ berlingots de graisse pour les bols (1 pour chaque bol), graisse pour les moyeux et roulements, pansements et bière
J'ai dû rien oublier... ;)

Merci Guillaume !
Je vais pouvoir passer ma commande ! ;)
Antho
Quatre-Quatreux

Message par Antho »

Phil le chemin ou on a passé une bonne partie de la matinée :

Image

Image

Image

On a passé un moment à chercher un endroit ou faire demi tour, car le chemin finissait en sentier ! :diable:
Antho
Quatre-Quatreux

Message par Antho »

Image

Image

Image

Image