[Nos détracteurs] Mountain Wilderness veut la mort des loisirs motorisés

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mountain Wilderness veut la mort des loisirs motorisés

Message par ghimi06 »

Il est vrai que pour se faire entendre il faut le faire ailleurs que sur un forum complètement dédié à la cause sinon on court le risque de courir en rond ;ex avant d'avoir un 4X4 et surtout avant d'avoir internet je savais ce qu'était l'écologie et son mouvement mais je savais pas trop ce qu'était la défense des loisirs verts et les associations qui les représentent

((je trouve que d'axer son discours sur l'utilisation des chemins, l'intérêt que ça peut avoir est nettement plus intelligent que la défense d'un loisir. (même si au fond ça revient au même ... disons que le point de vue est plus percutant).)) :)

Le problème actuel à mon humble avis c'est que au départ les associations de défense des loisirs verts s'était appelé Association pour les loisirs verts Elles ne seraient jamais entrées dans ce carcan qu'on leur impose actuellement "tuant dans l'oeuf ce que l'on voudrait leur imposer .A ma connaissance aucune association de défense de l'écologie existe! On parle surtout de PROTECTION de l'écologie ou de l'environnement ,alors que une associations de défense des loisirs verts implique par sa formulation l'interdit ,ce n'est pas la même chose :no: Cela dit loin de moi l'idée de jeter la pierre :no:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

arroser a écrit :tu regardes trop la télé ...

:hein:

financement des Associations : http://www.onepercentfortheplanet.org/fr/

entre autre...
Comme dirait les écolos de chez "ATMOS", "Pas du tout !"
J'étais cadre jusqu'à fin 2007 dans les produits pétroliers, et le recours à de telles officines, qui n'ont plus rien à voir avec Philippe MARLOWE ou Nestor BURMA, mais sont trés efficacement constituées en sociétés de plusieurs collaborateurs, ayant chacun leurs spécialités (finances, vie privée, relations,etc...) est devenu fréquent, quand un marché important est en jeu. :diable: :diable: :diable:
Quant à "One per cent for the Planet", ça vient conforter l'angle de vue que je porte à notre situation, à savoir que nous en sommes encore à des associations Loi 1901 dites "à but non lucratif", quand eux en sont à des sociétés commerciales et des partis politiques à gros budgets, ce en quoi j'embrasse (pour une fois) les thèses de Grain-de-Sable (j'ai dit les thèses ! :hein :)
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

une loi majestueuse nous ouvre la porte de la liberté de circuler
mais il y a des serrures sur cette porte et ceux qui en ont les clés
ont fait aussi le code rural, le code forestier, le code de l'environnement, etc...
ce qui fait que notre liberté de circuler existe seulement là où ça ne nous est pas interdit :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

là on est d'accord avec toi mais c'est un point de vue qui ne touche personne à part ... nous.
excuse-moi mais aujourd'hui il y a des atteintes à la dignité plus préoccupantes pour les gens.

quand je dis tout ça, je me tape totalement du bien-fondé de nos arguments, juste qu'avec ça nous prêchons dans le vide ... ok on a raison mais ça fait une belle jambe à tout le monde ... :no:
ImageImage
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Grain.de.Sable a écrit :là on est d'accord avec toi mais c'est un point de vue qui ne touche personne à part ... nous.
excuse-moi mais aujourd'hui il y a des atteintes à la dignité plus préoccupantes pour les gens.

quand je dis tout ça, je me tape totalement du bien-fondé de nos arguments, juste qu'avec ça nous prêchons dans le vide ... ok on a raison mais ça fait une belle jambe à tout le monde ... :no:
Le Sage à dit :
"Celui qui a raison, mais est le seul à le savoir, crie dans le désert !"
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

christian.styling a écrit :une loi majestueuse nous ouvre la porte de la liberté de circuler
mais il y a des serrures sur cette porte et ceux qui en ont les clés
ont fait aussi le code rural, le code forestier, le code de l'environnement, etc...
ce qui fait que notre liberté de circuler existe seulement là où ça ne nous est pas interdit :no:
Erreur, Christian, ce ne sont pas les mêmes: ce sont leurs fils et filles, voire leurs petits-fils et petites-filles (ce qui est déjà une différence essentielle, car les femmes, qui n'ont pas participé à la création de ces codes, mais participent aujourd'hui à leur évolution, n'ont pas la même sensibilité face à notre environnement), et, influencés par un enseignement nettement plus idéologique et moins pragmatique, les rédacteurs de ces codes aujourd'hui sont plus éloignés de nos positions.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

arrêtés, décrets, lois sont des coups de dents qui rongent nos libertés individuelles et le problème est que ces gens là en pondent des nouveaux chaque jour sans jamais penser à supprimer les anciens
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre