Expérience frileuse

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

AXBAT
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Expérience frileuse

Message par AXBAT »

Chalu,

ce week end à Vars avec Madame pour scéance ski par - 20°C et après 1 nuit très froide......

Je démarre quand même et roule 2 km et d'un coup voyant Check dès que je dépasse les 2000tr/min et grosse fumée blanche :confused: ....

Bon, j'avais prévu la caisse outils...donc changement filtre à Go mais avant de remonter, je mets un coup de pompe à Go et là zob....Go gelé entre réservoir et filtre....donc je passe sous la caisse et donne des petits coups sur la durite rigide en fer....et op ça coule, je remonte le filtre et il a fallu 15 bornes pour évacuer la "merde" de Go opaque.... :malade:

Nini et Ford, y ont des ingénieurs qui refléchissent pas aux conditions "extrèmes" d'utilisation des 4x4....le métal est conducteur de chaud comme froid, je vais isolé tout ça car il y a 4 ans ou 5, j'sais plus, j'avais un "co...rd" d'agent Renault qui m'avait tracté le 4x4 avec la boite de vitesse en prise et mettait des coup de démarreur en même temps...bilan, 1 démarreur qui avait servi de bobine et qui avait grillé..... :confused:

Il est vieux mon bouzin mais quand même, y prend froid comme ça le vôtre? :mad:
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Expérience frileuse

Message par christian.styling »

faudrait penser à un additif "grand froid" quand tu montes à Risoul... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

ouaip mais j'avais 2l d'essence...je pensais que ça suffirait! :mad: ....mais NON :confused:
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

sur les forums on conseillerait plutôt de mettre 3 ou 4 litres de pétrole lampant dans le réservoir avec chaque plein de 60 ou 80 litres de gazole de façon à abaisser le risque de "faire de la paraffine". :no:
l'essence serait plus "sec" et on risquerait, surtout sur les moteurs modernes, le grippage des Injecteur et ou de la pompe :no:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

A noter que l'ajout de pétrole lampant et de white spirit, n'est pas autorisé par l'administration des douanes, sauf à acquitter les taxes du fioul domestique sur ces ajouts. L'ajout d'essence est absolument prohibé pour des raisons de sécurité.

;)
--
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

christian.styling a écrit :sur les forums on conseillerait plutôt de mettre 3 ou 4 litres de pétrole lampant dans le réservoir avec chaque plein de 60 ou 80 litres de gazole de façon à abaisser le risque de "faire de la paraffine". :no:
l'essence serait plus "sec" et on risquerait, surtout sur les moteurs modernes, le grippage des Injecteur et ou de la pompe :no:
On pourrait mettre de l'huile à la citronelle comme ça ya pas de moustique ;) ...

bref, mettre 2 L de SP95 dans 72L de Go, je pense pas que ça tu les injecteur et pis le 2.7tdi n'est pas vraiment moderne :cool: mais on l'aime!

Mais le message est compris, un additif et puis Op! fini les soucis!
phil74
Quatre-Quatreux

Message par phil74 »

AXBAT a écrit : bref, mettre 2 L de SP95 dans 72L de Go, je pense pas que ça tu les injecteur et pis le 2.7tdi n'est pas vraiment moderne :cool: mais on l'aime!
Je crois me souvenir que dans le manuel du proprio de Nissan , on peut aller jusqu'à 10 % d'essence .
vive les wetzets !!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

les vieux moteurs à mazout avalent tout

erreur de carburant sur une estafette : trente litres d'essence ! le mec a complété avec du gazole et est parti sans soucis, je l'ai revu depuis... no problemo
--
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

:D
christian.styling a écrit :les vieux moteurs à mazout avalent tout

erreur de carburant sur une estafette : trente litres d'essence ! le mec a complété avec du gazole et est parti sans soucis, je l'ai revu depuis... no problemo
:D
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

MIAM
Répondre