Bonsoir,
1) jute une remarque: si on n'est pas parfaitement sur du plat, rouler au régulateur consomme plus que maintenir entre 110 et 120 à la pédale
2) en ce qui concerne les sièges, sur mon 2002 court les dossiers se rabattent sur l'assise
(*), puis l'ensemble se relève à la verticale derrière les dossiers des sièges AV, en donnant un plancher parfaitement plat; par contre on perd un peu de la longueur totale dispo, c'est pour ça que j'évoquais leur démontage total pour certaines grandes rando l'été.
(*) en retirant les appuie-têtes on peut aussi, au contraire, les rabattre entièrement à plat vers l'AR. Le siège AV (du moins le passager, côté conducteur je ne me souviens pas avoir essayé) peut aussi s'avancer suffisamment pour que son dossier puisse être abaissé au niveau de l'assise du siège AR; c'est pas parfaitement plat et horizontal, mais largement suffisant pour que mon mètre 90 y dorme assez confortablement (sur un matelas mousse de randonneur).
3) concernant la puissance, le Pajéro3 (2000 à 2007) n'a vu sa puisance changer qu'une fois je crois: il était sorti en 165CV en 2000 et est passé à 160 en 2001 ou 2002. Pour le Paj 4 je ne connais pas bien, mais là comme c'est plus récent tu ne devais pas avoir de mal à trouver les renseignements: 170CV au départ, 200 pour le BVM actuellement, je ne sais pas s'il y a eu une version intermédiaire => c'est pas complètement à jour, mais cf par exemple ici:
http://www.le-pajero.com/histo/pajero.htm
Au fait comme Mitsubishi fait pas mal de choses (des machines à laver aux engins de chantier), je signale à tout hasard que le site français est
http://www.mitsubishi-motors.fr/ 