pneu usé à l'avant?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
re: pneu usé à l'avant?
MAIS
pour point de vue "usure", ça serait devant que ça s'use le plus vite???
c'est ça???
merci
- passionné
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re: pneu usé à l'avant?
oui.pascal a écrit :pour la séurité, les meilleurs derrière
MAIS
pour point de vue "usure", ça serait devant que ça s'use le plus vite???
c'est ça???
merci

- eric def 90 300 dti
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re: pneu usé à l'avant?
tu auras toujours plus frein a l'avant même avec un moteur arrpassionné a écrit :Christian,je veux des arguments car je ne suis pas du tout du tout d'accord avec toi mais je sais que tu as raison![]()
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L'eternelle question de l'essieu moteur et de l'essieu directeur!!!
Comme pour les chaines(que je n'ai jamais mises)je pense qu'il vaut mieux les avoir devant mais si je patine...
Comme pour les freins,on m'a toujours dit 70/30 je prefere avoir le plus de grip a l'avant pour ne pas bloquer mais freiner...
(logique perso)le débat est lancé!
car en prise de frein tu vas de retrouver avec un transfert de charge (la tête dans le volant) qui va donner une autorité au train avant dans le freinage
voila pourquoi aussi certain vehicule on des angles de pivots differents suivant la répartition de charge sur le véhicule
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
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re: pneu usé à l'avant?
attention il faut pas mélanger un roulage au sol permanent et son équilibrepassionné a écrit :Christian,je veux des arguments car je ne suis pas du tout du tout d'accord avec toi mais je sais que tu as raison![]()
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L'eternelle question de l'essieu moteur et de l'essieu directeur!!!
Comme pour les chaines(que je n'ai jamais mises)je pense qu'il vaut mieux les avoir devant mais si je patine...
Comme pour les freins,on m'a toujours dit 70/30 je prefere avoir le plus de grip a l'avant pour ne pas bloquer mais freiner...
(logique perso)le débat est lancé!
et un depannage comme le montage des chaines
sur tous les vehicules les trains arrieres sont en pince
donc si on diminue l'adherence on va avoir un museau qui va ememner un train arriere qui lui va devenir fou sur le contact au sol
et que cela soit sur un 4X4 4X2 (traction) et 4X2 (propulsion) et 4X4 non permanent (sous gestion electronique)
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