Indécis...

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
trajet
Quatre-Quatreux
Messages : 67
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : aube
Statut : Hors ligne

re: Indécis...

#11

Message par trajet »

Si les mud etaient silencieux avec une bonne tenue de route sur le mouillé,je crois que les AT n'existeraient plus ;)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Indécis...

#12

Message par christian.styling »

ça fait dix ans que je me demande pourquoi je n'ai pas monté des BF AT :mad:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Indécis...

#13

Message par eric def 90 300 dti »

trajet a écrit :Si les mud etaient silencieux avec une bonne tenue de route sur le mouillé,je crois que les AT n'existeraient plus ;)
de plus le Mud ne serait plus des pneus routes
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: Indécis...

#14

Message par dede »

Bonjour.
J'ai des cooper st sur mon kdj 125 .
Avant, des guyanne sur un terrano 2.

Par expérience:
guyanne bruyants sur route, top dans bourbiers, bonne résistance aux coupures ( flancs)

cooper moins bruyants ( un poil + polyvalant que les guyanne pour trajets de liaison hors terrain), moins bons dans bourbiers, flancs + fragiles que le guyanne ( apparition de + de coupures sur les flancs que pour le guyanne utilisés dans les mêmes chemins).

Maintenant, cela dépend ce que tu fais avec.
Je dois dire que je ne suis pas trop mécontant du cooper ( les coupures sur les flancs n'ont pas entrainées de boursouflures ou crevaisons pour l'instant :hein:

L'idéal: 2 trains de roues ;)
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Indécis...

#15

Message par eric def 90 300 dti »

pan59 a écrit :Tout à fait , erreur de jugement de ma part :( :(

J'ai eu le tort d'écouter les copains qui me disaient : " tu verras les muds , c'est le top en raid" :no: :no:

Maintenant je sais que c'est pas bon :confused: :confused:
et pourtant en raid c'est le pneu le plus roulé
il faut simplement bien gerer les pressions
faire un bon rodage pour qu'il devienne assez perfo dans le sable
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux
Messages : 1073
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Indécis...

#16

Message par Fred DUPERRAY »

Pour résumer, lequel des deux a une meilleure tenue de route? et lequel est le moins bruyant?:

Cooper ST ou BF mud km2.

et enfin, que vaut le grabber at2 en franchissement par rapport à ces deux là?
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
LeTrol
Quatre-Quatreux
Messages : 44
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : Vosges
Statut : Hors ligne

re: Indécis...

#17

Message par LeTrol »

Salut,

sur mes 2 Patrol chassis longs ( 2.8L puis 3.0L ) et à raison de 35 à 40 000 km/an, j'ai usé 3 trains de BF-G A/T et je viens de passer en Mud KM2.

Je que je peux dire sur le A/T :
==> bruit de roulement très raisonnable,
==> sur route sèche RAS si conduite normale, bon freinage même d'urgence,
==> sur route humide RAS si conduite normale, il faut juste faire attention au freinage et éviter les situations d'urgence car il peut décrocher sans prévenir.( le comportement se dégrade sur route humide après 3 ans, ça finit par glisser plus ... )
==> sur neige, c'est très bien en montée et sur le plat. Au freinage ça peut vite partir en luge en fonction de la vitesse et du poids du bestiau,
==> sur pistes cassantes au Maroc RAS à 2.5 bars, sauf pas mal de gomme arrachée et fissurée,
==> sur le sable RAS à 1.5 bars, jamais planté si on garde un minimum de vitesse et si les chevaux sont là !
==> dans la boue, c'est pas un Mud, ça gratouille un peu mais je suis souvent resté planté dans de la boue collante, même sur le plat !

et sur le Mud KM2 :
==> bruit de roulement très élevé dans la plage 40 à 60 km/h, ensuite très raisonnable et quasiment plus rien de 100 à 130 km/h, après ? ?
==> sur route sèche RAS si conduite normale, bon freinage même d'urgence,
==> sur route humide je me suis fait peur les premiers kilomètres à 2.5 bars et ensuite après rodage de 500 km et à 2.0 bars RAS si conduite normale, il faut juste faire attention au freinage et éviter les situations d'urgence ....
==> sur neige fraiche et épaisse, je le trouve nettement meilleur que le A/T .... au freinage il est plus mordant, même sur le verglas j'ai été agréablement surpris
==> sur pistes cassantes au Maroc et dans le sable j'ai pas testé, mais j'y serai cet été ..... !
==> dans la boue à 1 bar, c'est un vrai Mud, ça gratouille très bien et je suis jamais resté planté dans de la boue collante pour l'instant ... !
==> je fais 1 à 1.5 L de plus avec les KM2 en consommation ...

J'avais des Cooper Discoverer M+S sur le 3.0L à l'achat et j'ai failli casser la voiture dans un rond-point sous la pluie : ils ont décroché d'un coup, les 4 ensemble sans prévenir et incontrôlables ensuite. ( une belle me..de )

Ce qu'il faut que je rajoute, c'est que maintenant avec les Mud KM2, j'ai un second jeu de pneu route Bib "Cross" et il est vrai que faire 40 000 km par an avec des KM2, c'est vite fatiguant.

Sinon sur mon Jimny, je suis encore en A/T ..... et à usure, je passe en KM2 sans hésiter ( mais 8 à 10 000 km par an ).

Si ça peut aider ?

à + :cool:
Avatar du membre
charly 60
Messages : 8186
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : proxi beauvais
Statut : Hors ligne

re: Indécis...

#18

Message par charly 60 »

christian.styling a écrit :ça va faire dix ans que je roule en GUYANE (les pires des mud) sans problème
mais ça fait un bruit de scierie rendant impossible l'écoute des infos à la radio
pareil,a part que j ai pas de radio!!! :D
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Indécis...

#19

Message par christian.styling »

;)
ceci dit ils ont un avantage par rapport aux AT
une photo valant mieux que dix mille mots
la raison pour laquelle je supporte des GUYANE

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3539
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Indécis...

#20

Message par pan59 »

christian.styling a écrit : ;)
ceci dit ils ont un avantage par rapport aux AT
une photo valant mieux que dix mille mots
la raison pour laquelle je supporte des GUYANE

Image
Personellement je ne roule Jamais , mais alors Jamais dans ce type de terrain ;)

C'est pour cela que j'apprécie le silence des AT ;) ;) :D :D
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Répondre