[Divers] le GROS est chez Dr NINI
Modérateur : této
re: le GROS est chez Dr NINI
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
Moi aussi, une plate avec le Bi-masse.Pat a écrit :Pas glop
Par contre pour avoir eu une chiotte avec le bimasse qui a cassé net, déjà tu ne passe plus les vitesses moteur tournant et le moteur n'est pas perturbé, le capteur se prenant sur la dentelure externe qui est solidaire du moteur
De plus souvent le capteur est sur l'acc et non sur le volant moteur
Quand à la solution de remettre un volant rigide, c'est souvent possible (peugeot et mercedes le propose au choix, voir chez valeo par exemple) et ca n'esquinte pas la mécanique ou les transmissions, l'embrayage est plus directe et quelques vibrations remontent mais rien de plus
Je croise les doigts pour toi![]()
Il a rendu l'âme, le moteur fontionnait bien, la voiture roulait tant que tu lui demandais pas de charge. Sinon, ellen'avançait plus.
OUi, mais pas sur qu'il n'y ait pas d'autres éléments différents, sur le 3.0 sans bimasse, pour compenser les effets de couples.Super Jimny a écrit :Bin un disque avec mécanisme, certains 3 litres sont ainsi montés d'origine, donc Nini doit avoir les pieces qui vont bien, sinon, voir sur le site de M.Graciet.![]()

- platplat
- Monument historique
Principalement l'amortissement des vibrations dues au couple important des TD actuelspat 25 a écrit :D'ailleur, quel est l'intèrêt d'un bimasse?

- pat 34
- VIP

pas mal ont changer leur bi masse pour un mono
et disque et volant de chez NINI et sur des 3.0l donc j'attend et je vous dit ca des que j'en sais plus
@+

- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
Si, disque spécifique avec ressorts amortisseurs de couple bien sur.platplat a écrit : OUi, mais pas sur qu'il n'y ait pas d'autres éléments différents, sur le 3.0 sans bimasse, pour compenser les effets de couples.
Que certains ont installés avec volant bimasse soudé (mais j'ai pas de mes yeux vu)
Aprés, le gain de couple, puisque volant monomasse plus lourd ça me parait normal.
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
t'es passé chez PGR poser tes questions?pat 34 a écrit :bin justement apres avoir regarder un peut et mettre renseigner mais pas de retour des gars ..............
pas mal ont changer leur bi masse pour un monopour gaine de couple
et disque et volant de chez NINI et sur des 3.0l donc j'attend et je vous dit ca des que j'en sais plus
@+
Il me semble qu'il y en a labas qui ont fait ça.
- platplat
- Monument historique
D'autant que vu qu'il n'y a plus d'amortisseur, quand t'appuies, ça vient sans délai.Super Jimny a écrit : Aprés, le gain de couple, puisque volant monomasse plus lourd ça me parait normal.![]()

- pat 34
- VIP

je vais y aller se soir car peut encore pour le momentSuper Jimny a écrit :t'es passé chez PGR poser tes questions?
Il me semble qu'il y en a labas qui ont fait ça.![]()
chui occuper par des couches a changer et essayer de faire dormir une crevette de 8 kg
@+

- platplat
- Monument historique
Un bon coup de boule...pat 34 a écrit :je vais y aller se soir car peut encore pour le moment
chui occuper par des couches a changer et essayer de faire dormir une crevette de 8 kg![]()
qui elle n'as pas encore envis
![]()
@+

- guardiolette
- Quatre-Quatreux
tien nous au jus pour le trol
@++
defender 90 200 tdi