RENIFLARD PONT DE T2

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
papa4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

RENIFLARD PONT DE T2

Message par papa4x4 »

bonjour
le week-end prochain je participe à une rando de nuit avec un passage à gué d'environ 80cm de profondeur et je me pose cette question ,j'ai peur que mes ponts ce remplisse d'eau :no:
jusqu'ou monte les tuyaux reniflard des ponts ? si il faut les rallonger je le ferais samedi matin .
vincent sch
Modérateur

re: RENIFLARD PONT DE T2

Message par vincent sch »

Salut

Celui du pont avant et boites remonte dans le compartiment moteur jusqu'à mi hauteur du moteur.
Celui du pont arrière rentre dans la traversse la plus haute du chassis coté arrière. Donc si c'est bien 80cm d'eau et qu'elle est bien tranquille cette eau et que tu avances très très doucement sans faire de vague :D et que tu ne tombe pas dans un trou plus profond, les ponts et boites devraient être à l'abris de toute eau.
Mais si tu fonces et que tu formes une grosse vague, j'ai bien peur que ce soit coté filtre à air que se trouvera le plus gros problème. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

et si possible évite le passage a gué ,c'est peut etre marrant mais un moteur dans le cul c'est moins marrant et bcp plus cher . t'a s pas de schnorckel , tu connais pas le passage (80cm et s'il y aun trou de 20 a 30 cm de plus) .les ponts ça se vidange mais un moteur qui a pris l'eau .....
ceci est mon avis :)
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

ouais... :no: je crois que je ferais un detour ,ça vaut mieux .
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

je dis ça parce qu'un collègue a passé un gué de 60 cm et il est tombé dans un trou de 1,20m , l'eau est rentré dans le filtre a air et moteur hs . 6 mois avant on etait passé dans ce gué sans probleme .alors méfiance :)
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

je vais d'abord laisser passer les autres pour voir !! :D apres ont verra !!
j'ai pas de snorkel ,j'ai pas envie de casser mon moteur ,mais je me langui avec mes guyanes tout neuf :eek:
Répondre