Comment garantir un serrage

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Comment garantir un serrage

Message par vincent sch »

Merci :)

J'ai une perceuse à colonne. Un vieux truc de plus de 50 ans à cones morse pour ceux qui connaissent mais qui marche super bien. Un truc tout en fonte de plus de 200kg.
On l'a équipé d'un mandrin. Je vais aller voir pour trouver une demie douzaine de foret au cobalt en 1,5. Je pense que je vais en casser plus d'un sur ces vis.
Les vis BTR avec ce filet, cela ne court pas les rues. Je peux aller chez un pro de la vis, mais bon, il va falloir en prendre une boite de 200. Je vais en avoir pour des siècles à épuiser ce type de vis à pas fin. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

je connais les magasins ferme les un derriere les autres
pour acheter des boulons a l'unité dans des pas americains je fais 60 kilometres
rallyes Porsche 911 challenge off road .
dede83
Banni

Message par dede83 »

pour le trou pourquoi 1.5 mm le fil frein aero c est 0.6 léger et 0.8 normal
tu n est pas obligé de faire les torsades a la pince a freiner tu peu les faire a la main c est moins régulier mais ça marche.

c est 3.5 torsades au centimètre tu les freines 2 par 2 dans le sens du vissage et tu ne rajoute pas les 10% en plus .

pour le balourd j y crois pas vu le poids du fil
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

super ce systeme! et tout simple! quand j'aurais un moment je m'entraine avec des trous dans tous les sens.
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

c'est marrant a faire au debut ;)
il y a d'autre diametres 1/1.2 par exemple
les materiaux c'est pareille ta l'embara du choix
tu peut tous les liers avec le meme fil
c'est 4 torsades au centimetre
il y aurras pas de balourd.
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Un truc que j'avais pas tilté en regardant les photos... Il n'y a pas de languette antidesserage à rabattre sur les tetes de boulons d'origine ?

Un truc marque 'set bolt lock' sur les éclatés toyotesque :D ?
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut a tous,

Oui, la solution de la platine en tole mince sous l'écrou avec un bord que tu rabat est également une bonne solution. Mais cela n'existe pas de série sur les ponts Nissan :confused: C'est vrai que ce serait peut être encore plus simple à faire avec un tôle d'alu de canette :hein: Mais est ce que c'est efficace avec une tôle si fine. :hein: Je peux pas mettre plus épais, je n'ai que 8mm de prise des vis dans les taraudages de la couronne. :(

Pour répondre à dédé pour le diamètre du trou. C'est certain que 1mm pourrait théoriquement faire l'affaire. Mais la c'est vraiment fin de chez fin et le foret risque de peter encore plus vite. Déjà avec du 1,5 c'est pas évident, mais avec du 1, c'est carrément mission impossible avec une énorme colonne sans avance automatique. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre