Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Salut a tous, je suis sur le point de changer mes pneus et j'hésite entre ces deux modèles le Goodyear wrangler Mtr ou le Bf Km2 pour la taille ça sera soit du 285 soit 305 mais bon ça on verra.
Donc le post est pour prendre vos avis et conseil sachant que le prix et a peu près équivalent mais c'est surtout pour savoir comment ils se portent.
J'habite dans le sud, donc très caillouteux et je fais de la promenade de la zone sur terrain occasionnellement, et beaucoup de piste de montagne.
Voila j'attends vos avis et conseils, et j'attends aussi l'avis avisé de notre eric def 90.......
PU L200 double cab intense 178ch beauuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!
toy84 a écrit :Salut a tous, je suis sur le point de changer mes pneus et j'hésite entre ces deux modèles le Goodyear wrangler Mtr ou le Bf Km2 pour la taille ça sera soit du 285 soit 305 mais bon ça on verra.
Donc le post est pour prendre vos avis et conseil sachant que le prix et a peu près équivalent mais c'est surtout pour savoir comment ils se portent.
J'habite dans le sud, donc très caillouteux et je fais de la promenade de la zone sur terrain occasionnellement, et beaucoup de piste de montagne.
Voila j'attends vos avis et conseils, et j'attends aussi l'avis avisé de notre eric def 90.......
Merci
Pour la piste sèche le Good Year qui est royal dans la roche un peu moins dans la boue
le BFG lui est devenu différent avec l'ancien Mud maintenant il est devenu un poil plus roche que boue
maintenant que choisir les deux mon capitaine......
car vraiment c'est deux superbes produits pour ma part je vais aller sur le Look car j'ai pas d'autres raisons a te donner
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Eric y en t'il pas un plus silencieux sur route ou plus performant sur la neige, car je monte souvent a la montagne.
Ca peu peut etre les differencier......
Je déconseille le GoodYear, nous avons dans notre équipe deux mazouts équipés l'un en Bonne Année (BJ73 88) et un en BF Mud (LJ73 88).
Le BJ est en 235/85R16 car nous voulions essayer autre chose que du BF et un marchand de peau de lapin nous a vendu ces 4 pneus pour pas grand chose, soit. Et bien mal nous en a pris, dans la boue, sur l'humide et dans le gras, ce pneumatique débourre très mal quelle que soit la pression, les crampons centraux ne sont pas assez espacés et n'ont pas de souplesse. Le pneu ne se déforme pas assez à notre goût.
Le LJ passe mieux avec les Mud.
Ce n'est que mon avis.
Neige en Août, Pâté en Croûte...
Si tu prends du Freine Tard, regarde dans l'rétro Athanas...
toy84 a écrit :Eric y en t'il pas un plus silencieux sur route ou plus performant sur la neige, car je monte souvent a la montagne.
Ca peu peut etre les differencier......
UN mud a une traction sur la neige fraiche non tassée et sans trace
apres sur route enneigée il pas a sa place car la carcasse est trop dure et la gomme devient trop dure avec le froid
un pneu neige est une carcasse hyper souple et la gomme hyper douce avec des lamelles de neige (et non pour casser le film d'eau )
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Bon avec tout ca je sais plus lequel prendre, peut etre que plus de precisions sur mon utilisation cela pourra peut etre faire resortir une qualité de l'un par rapport a l'autre.
Donc c'est pour équiper mon KDJ90 c'est mon unique monte de pneu, je m'en sert que le week end ou pour partir en vacances, donc quand meme de la route, sinon c'est du chemin beaucoup de piste de montagne par tous les temps, pas mal de montagne quand meme et de la zone sur des terrains occasionnelement et j'espere meme assez souvent une fois mon bebe tout bien preparé mais pas des bourbiers de malade ou des zones de fou, et donc j'habite dans le sud est avec terre tres seche et rocailleuse. Voila j'espere que c'est un peu plus clair, notament pour toi eric car je sais que toutes les personnes de mon entourage que tu a conseillé en sont super satisfait.
De toutes facons le MTR doit etre changé pour la nouvelle version.......mais quand chez nous????deja fait aux US et dans certains pays européens.
attends peut etre un peu, apparament le nouveu marche mieux dans la boue,est plus souple, malgré son apparence (comme quoi il ne faut pas trop se fier un un ressenti sur le simple dessin)
je vais te repondre sur le silence
sur un defender/et j'en sais rien sur une autre carroserie !!!
le good year est plus silencieux que bf
et a un meillieur comportement sur route/
par contre en usure,
j'ais pu essayer que sur 1 jeu de goodyear donc c'est vraiment pas fiable
mais mon presentie est que sa s'use plus vite
en tout terrain je lui prefere le bfg
nota""que je l'est pas essayer sur caillasse le good year ""
et comme ta question porte sur cette utilisation en caillasse !!!
donc si sa ce trouve pour chez toi et t'on utilisation route le good year serais une bonne monte .