Problème boite vitesse ou boite de transfert... je ne sais plus quoi faire
Modérateur : vincent sch
Problème boite vitesse ou boite de transfert... je ne sais plus quoi faire
J'ai un problème sur mon suzuki samurai 1.9D de 99 et éspère trouver de l'aide ici!!
IL y a 2 mois je roulai avec mon 4x4 et un bruit sourd à commencer dans l'habitacle timide au début. Le bruit à augmenté en moins d'une semaine donc j'ai imobilisé mon 4x4 et l'ai amené chez un pote mécano. Il m'a dit que cela venait surement de la boite de transfer et qu'il fallait commencer par la. Je la démonte et lui amène et en effet un petit carter cassé + un roulement et un axe. Je la remonte une fois les pièces changé et tjrs pareil!! Mon ami me dit qu'il faut faire pareil avec la boite de vitesse même scenario : 3 roulements cassé et donc changé. Je remonte et tjrs ce bruit qui dur. Je change les 4 croisillons de pont jusqu'à la boite de transfert sachant plus quoi faire, remonte et tjrs ce bruit!!! Mon pote est sur que cela vient de la boite de transfert ou de vitesse donc je demonte un nouvelle fois la transfert et rien de suspect dedans!! Il me dit qu'il faut redemonter la boite de vitesse mais pense avoir tout bien remonté la dernière fois. Donc je ne sais plus quoi faire si quelqu'un peu me sortir de cette galère ou à une idée sur ce qui arrive a mon 4x4 je suis preneur!!
On a essayé sur chandel en faisant tourner mais pas de bruit!! il faut qu'il soit en prise. Le bruit est une sorte de waaou waouu dans l'habitacle et ne le fait qu'n prise et non en debrayant.
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Problème boite vitesse ou boite de transfert... je ne sais plus quoi faire
Pour s'en assurer retirer l'arbre de transmission arrière et rouler en 4H, si plus de bruit ça vient bien du pont arrière. Sinon faut encore creuser
- Runner
- Adhérent

Pourquoi? tu veux qu'il l'enterre?cedricfred a écrit :Roulement de nez de pont arrière ?
Pour s'en assurer retirer l'arbre de transmission arrière et rouler en 4H, si plus de bruit ça vient bien du pont arrière. Sinon faut encore creuser![]()
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Pat
- Administrateur

G appeler mon pote mecano et lui est soumis ton idée, il pense que c probable et pas bete du tout il appel suzuki demain pour se renseigner. Peu être que la marque connais ce défaut et c comment y remédier. Sinon on pense aussi a un disque d'embrayage voilé ou autre, donc demain soir redémontage de boite de vitesse. A suivre...