talviv44 a écrit :Monsieur le Député,
en tant que possesseur de 4x4, je m'insurge avec colère contre les propos tenus samedi 23 janvier par Mme Valérie Pécresse, dans l'émission "On n'est pas couchés" sur France 2.
Comment une Ministre de la République peut-elle tenir de tels propos, incitant à la dégradation de biens privés, et traitant de manière discriminatoire une partie de ses concitoyens ?!
La fin justifie-t-elle les moyens ? En d'autres termes, la chasse aux voix écolo-bobos franciliens peut-elle autoriser à stigmatiser des milliers de conducteurs, pour complaire aux "verts" ?
Croyant s'attirer la sympathie d'une partie radicale de cet l'électorat vert, Mme Pécresse a, cru bon s'attirer les bons offices de cette frange activiste en latence au sein du parti des verts.
Avez vous seulement une idée du nombre de propriétaires de 4x4 qui ont vu leur véhicule dégonflé, tagué, vandalisé ? Combien de ces conducteurs et leurs passagers ont frôlé la mort à cause de boulons de roue "fortuitement" desserrés ?
Mme Pécresse oublie,certainement à souhait, que 7 % du parc automobile français sont composés de 4x4 : je vous laisse calculer le nombre potentiel d'électeurs que ce chiffre représente.
Enfin, il me semble, que Mme Pécresse devrait présenter un minimum d'excuses publiques aux propriétaires de 4x4. Qui, ce me semble, sont des citoyens à part entière.
En espérant que mon message aura retenu toute votre attention, je vous prie d'accepter, Monsieur le député , l'expression de mes salutations respectueuses.
c'est désolant, mais je crois vraiment que tu as perdu du temps pour rien, et que ton action bien que légitime, n'est qu'un coup d'épée dans l'eau. souviens toi de nos commandos marine (pieds nickelés que le monde entier nous envie), qui avaient fait péter le bateau de greenpeace chez les NéoZ, qui avaient aussi par la même occasion et par mégarde, buté un portugais, et qui bien sur s'étaient tous fait choper. ben donne moi le nombre de ministres qui sont allés en cabane? résultat nous avons payé presque 20 millions de $, et les moutons NéoZ sont rentrés chez nous comme dans un moulin, alors pour quelques pneus crevés...

La France n'est pas la Suisse, chez nous aucune pétition, n'a jamais donné lieu à une "votation". quand au référendum, on sait ce qu'en font nos députés quand le résultat ne les satisfait pas...

Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.