[Frontera 2,2 DTI] Perte puissance

Modérateur : této

zoreille74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Perte puissance

Message par zoreille74 »

ok,merci les gas.après avoir bien relue tout ca,j'ai compris qu'il faut juste nettoyer cette vanne,foutre 2 bout de scotche pour bouché les 2 ti tuyaux.j'éssaye ca cette ap vu que je taf pas et je vus tiens au jus dans quel état c'était.car ca n'a jamais été fait,merci@+
trol Y60,1996,160000KM,amorto koni,egr out,pneus mud,feux cristaux,frein durite avia,gamèle out,filtre green
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

de rien :)
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
kakan
Quatre-Quatreux

Message par kakan »

bonjour a tous,
zoreille pourras tu me faire par de ton expérience pour le shunt de la vanne egr.
Je ne suis pas mécano non plus, et je ne voudrais pas faire d'erreur!!!!
zoreille74
Quatre-Quatreux

Message par zoreille74 »

hello à tous!alors pas de souci pour la vanne sauf que j'ai pas de torx femelle.alors j'ai deja regardé à la durite qui sort de cette vanne.la surprise de l'huile et de la graisse séché à foison.du coup je vais toute les nettoyer par la même ocaz.pour y démonter je verrais ce week le temps de trouvé ces clef.par contre pour les 3 petites durite à relier entre elle j'ai pas osée le faire,car il y en a plein.j'ai pris des tof pour vous montrer que je n'arrive pas à mettre.depuis le forum on ne peut pas faire parcourir dans le pc(quel merde)et je voulais aussi savoir si après ce grand nettoyage et ce branchement de durite l'effet est-il immédiat ou pas?
trol Y60,1996,160000KM,amorto koni,egr out,pneus mud,feux cristaux,frein durite avia,gamèle out,filtre green
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

oui immediat l'effet :) :)
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
sillar
Quatre-Quatreux

Message par sillar »

Salut, pour les torx femelles moi j'avais utilisé une douille 6 pans mais me souvien plus la taille, après tu peu les remplacer par des vis a tête hexagonale.
Koleos 4x4 2.0DCI 150 2008
zoreille74
Quatre-Quatreux

Message par zoreille74 »

ok merci mais je vais pas me faire chier,j'ai un pote qui est mécano et je sais qu'il en a.j'ai regardé le site à této est franchement c'est très bien detaillé.par contre pour les 3 petites durites à branchés entre elle,faut il vraiment le faire?et y a t-il un endroit ou je peux voir comment faire étape par étape comme sur le site à této.ce serais bien cool car j'ai pas trop confiance en ca.parceque j'ai vu plusieurs durite en plus qui parte que sur le croquis à je sais plus qui.alors est ce que je doit en tenir compte ou je les raccorde les 3 et bouche les 2 autre comme c'est écrit sans me posé de question?j'ai oublier pour les tof comment puis je les maitre si je ne peux faire parcourir depuis le forum?
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

il y a que 2 durite a fermer tu vire pas les durite du mets du scotch
sur le croqui que j ai fait les 3 rond noir son sur l aile gauche
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

ange_remy a écrit :un ti shéma sur ma 2 em photo les 3 truc se trouve sur aile gauche
une pour montrer que j ai fait et l autre un ti croquis :)

Image

un croquis bien remettre le tuyau en place ou tu fermer coter moteur

oui il y a les trait orange scotch électricien l essai j ai fait la vais faire plus propre

Image

tu clic sur photo

J'ai également à 2.2dti 2003, mais je n'ai pas du tout le même montage. J'ai 2 vannes dessus et une dessous. Pour les tuyaux, je ne sais pas. Il faudra que je regarde avec le schéma.
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
jerem18
Quatre-Quatreux

Message par jerem18 »

kakan a écrit :Bonsoir,
Merci de vos reponses.
Si la vanne egr est shuntée, cele ne pose pas de problemes pour le controle technique + tard? :hein:
@+
aucun probleme la vanne s'ouvre et recycle les gaz qu'au ralenti dès que tu accèlere elle se ferme donc quand tu va la condamné et qu'il yaura aucun gaz d'echappement qui retournera dans le moteur comme si elle etait fermée.
Répondre