C'est faux , j'ai une tête cyclonique Donaldson et je n'ai aucun besoin de nettoyé mon filtre tout les soirs quand je suis en voyage , juste besoin de vider le bol de temps en temps , que ce soit dans les dunes de Tunisie ou du Murzuk , ou dans le Fech-fech marocain . et quand je rentre à la maison et que je m'apprete à le changer ben il est encore tout propreSTAN-43 a écrit :salut
*
tu peut avoir n'importe quoi comme tete de shnorkel la poussiere rentrera toujours
pour les tetes cyclonique il faut avoir du haut de gamme pour avoir de l'efficacité !
si tu achetes une tete cyclonique 20" a 100€ chez "soldo4x4equipements" c'est comme si tu n'avait rien......efficacité zero.
le shnorkel est pour moi efficace pour les passages a gué, l'arme la plus efficace contre la poussiere et un bon compresseur avec reserve d'air.
en fin de balade ou tous les soirs en raid tu souffles le filtre a air (c'est beaucoup plus sur)
pour la disposition de la tete standart chacun fait comme il le sent....c plus une question de look que d'efficacité.
pour ma part j'ai toujours un filtre a air en plus quand je part en balade et je le change pour le chemin du retour.
ct l'avis a stanislas
bon bol d'air a tous
$

Par contre j'en ai souvent vu faire plus de mal que de bien en s'y prenant comme des manches pour nettoyer leurs filtres chaque soir au bivouac