MOn avis sur les BF AT dans la boue..

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Gégé
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MOn avis sur les BF AT dans la boue..

#1

Message par Gégé »

Ce WE, après deux semaines de pluie, on décide une petite sortie dans les bois environnants...

Sur un chemin en glaise jaune, ben je me suis planté. Impossible d'avancer, les BF AT étaient remplis ras la gueule et ne débourraient pas... Le 61 au ralenti en courte, les 4 roues tournaient...dans le vide. Après qq essais, on a réussi à le sortir, tout doucement, en poussant...

Aujourd'hui, plantage dans les mèmes conditions, sur la mème sorte de glaise. Pneus remplis, ne débourrent pas.. J'ai mis des cailloux pour sortir.

Je roule en 31/10,5/15.
Mon père en 235/85/16 a moins de problème (en BF AT aussi), le pneu est moins ballon, débourre mieux, et surtout a une accroche latérale meilleure (pour sortir des ornières par ex).

J'en déduis donc,
1- qu'avec le mème modèle de pneu (à pression égale) le comportement est différent selon la taille... Et le BF AT est pas top dans la glaise (rien à voir avec les SAT qu'on a au garage). Des spécialistes pourraient me confirmer? Ou je délire... :glouglou:

2- vivement les Mud :D
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Cortel
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re: MOn avis sur les BF AT dans la boue..

#2

Message par Cortel »

Ben la AT, comme son nom l'indique, il est bon nulle part mais pas mauvais partout ... Moyen moyen quoi ....

Pour la boue, faut des Muds ... y'a pas trop le choix. Et encore, avec le SAT, t'a un vieux type de pneu ... essayes un Guyane ou un Mud Max, c'est le jour et la nuit !!!
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Lesduf
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re: MOn avis sur les BF AT dans la boue..

#3

Message par Lesduf »

Le BF AT 235.85.16 dont est équipé mon toy pour tous les jours est un mixte qui me sert également pour les pistes espagnoles, landaises et le Maroc.

Pour les sorties dans le coin je monte des MUD, très efficaces dans la boue.

A chaque pneu sa fonction, mais le AT est quand même polyvalent sauf dans les bourbiers.

Txomin
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Gégé
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re: MOn avis sur les BF AT dans la boue..

#4

Message par Gégé »

essayes un Guyane ou un Mud Max, c'est le jour et la nuit !!!
J'ai bien lu ton avis sur le Mud Max Cortel! :D :idée:
Le BF AT 235.85.16 dont est équipé mon toy pour tous les jours est un mixte qui me sert également pour les pistes espagnoles, landaises et le Maroc.

Pour les sorties dans le coin je monte des MUD, très efficaces dans la boue
C'est exactement ce qu eje vais faire TXOMIN ;)
le AT est quand même polyvalent sauf dans les bourbiers
Oui, il est bien sur la piste, les sec et super confortable sur route, mais sur la boue (la boue qui colle de chez moi), je l'ai mème pas trouvé moyen, je l'ai trouvé nul... :~:
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cedricfred
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re: MOn avis sur les BF AT dans la boue..

#5

Message par cedricfred »

Tous les pneus qui ne sont pas prévus pour la boue sont nuls dans la glaise. La BFG AT se remplit et ne se vide plus. Pour info il est quand même nettement meilleur quand tu dégonfles à 1.2 dans une boue moins glaiseuse.
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Lesduf
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re: MOn avis sur les BF AT dans la boue..

#6

Message par Lesduf »

Salut Gégé,

La boue de chez toi est la même que la boue de chez moi, j'habite Lons et navigue sur les pistes béarnaises et basques (basque je suis) :) .

Effectivement le AT dans la boue (profonde) montre vite ses limites, bien qu'en dégonflant à 1,2 kg, j'ai été surpris de sa capacité à débourrer (petit coup de gaz) :idée:

Mais bon pour la thalasso (bourbiers), rien ne vaut un bon pneu TT cramponné.

A+
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Gégé
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re: MOn avis sur les BF AT dans la boue..

#7

Message par Gégé »

meilleur quand tu dégonfles à 1.2
Ok Cedricfred, j'étais descendu "qu'à" 1,6...
basque je suis
Je m'en serais pas douté non avec la pseudo que tu as... :D
bien qu'en dégonflant à 1,2 kg
Ok ok, le BF AT est mieux à 1,2 alors.. Merci du conseil! :idée: :ange:
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eric def 90 300 dti
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Re: MOn avis sur les BF AT dans la boue..

#8

Message par eric def 90 300 dti »

Gégé a écrit :Ce WE, après deux semaines de pluie, on décide une petite sortie dans les bois environnants...

Sur un chemin en glaise jaune, ben je me suis planté. Impossible d'avancer, les BF AT étaient remplis ras la gueule et ne débourraient pas... Le 61 au ralenti en courte, les 4 roues tournaient...dans le vide. Après qq essais, on a réussi à le sortir, tout doucement, en poussant...

Aujourd'hui, plantage dans les mèmes conditions, sur la mème sorte de glaise. Pneus remplis, ne débourrent pas.. J'ai mis des cailloux pour sortir.

Je roule en 31/10,5/15.
Mon père en 235/85/16 a moins de problème (en BF AT aussi), le pneu est moins ballon, débourre mieux, et surtout a une accroche latérale meilleure (pour sortir des ornières par ex).

J'en déduis donc,
1- qu'avec le mème modèle de pneu (à pression égale) le comportement est différent selon la taille... Et le BF AT est pas top dans la glaise (rien à voir avec les SAT qu'on a au garage). Des spécialistes pourraient me confirmer? Ou je délire... :glouglou:

2- vivement les Mud :D
et oui
le AT dans toute les marques c'est un pneu mixte
mixte dans quoi?
il va faire la laision entre la piste et la route
pour la gomme on pas besoin de type different
en plus le principe d'adherence est la meme
l'effet de surface
donc le AT va etre le roi de la piste en raid
il y a pas de principe de debourrage des crampons

pour la route il y le pneu route
pour le TT (glaise) le Mud ou M/T
et pour l'hiver
le pneu hiver
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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