"La Clio"...en morceaux ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: "La Clio"...en morceaux ?

#41

Message par 110-HCPU-CR »

Antho a écrit :Perso mon père est un pro Renault.
Eh ben a part une génération de voiture loupé, le reste reste très correct.
Au boulot pareille les bagnoles sont des Renault, eh ben il n'y a pas grand chose à redire !
J'aime pas tirer sur les boites française ! :(
Certes mais acheter une Renault c'est comme acheter un ordinateur Made in China on se tire une balle dans le pied !

Rappel moi où est fabriqué le moteur de la Twingo amigo ? :D

C'est tellement pas cher qu'ils y font une deuxième usine :

http://www.let.archi.fr/spip.php?article397&lang=fr

En France Renault fabrique des chômeurs désormais :confused: car la quasi totalité des activités industrielles est répartie dans les pays low-costs ou à faible imposition fiscale :

http://www.planeterenault.com/forum/ren ... 29326.html

;)

ImageImage
Avatar du membre
phylou
Quatre-Quatreux
Messages : 6225
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : L'HAY LES ROSES 94
Statut : Hors ligne

re: "La Clio"...en morceaux ?

#42

Message par phylou »

il faut se mettre dans la tete que la france a changer on a pas les moyen de produire... pour plein de raison...

la France industrielle est morte vive la France des services... :cool:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

Qualité

#43

Message par OlivierLB »

Pour revenir a L'usine Turque, Bursa pour les intimes, j'ai vu cette usine sortir de la terre et devenir un lieu de prod des R12 etc a l'epoque, Aujourd'hui elle a triplé de taille ,vient d'ailleurs de feter son anniversaire, produit plein de vehicules differnets et cela avec un souci de qualité tout a fait equivalent a n'importe quel unité d'assemblage dite francaise. De plus le souci de qualité et de finition est probablement plus haut sur la chaine turque car l' implication du personnel dans la qp est tres elevé.

Je trouve que le fait de specialisér les lieux de prod francais sur les produits d'avenir est aussi tres bien, n'oublions pas de faire marcher le matiere grise plutot que le biceps, ca sert plus a long terme, et est facteur d'enrichissement.......je n'aimerais pas voir le pays dont je suis issu, meme si je n'y suis pas tres attaché, devenir la main d'oeuvre d'un autre equilibre economique.

Il faut arreter de se leurrer car l'epoque de la voiture 100% francaise est bien revolue , comme le 100% anglais, US, Allemand etc etc d'ailleurs. Et c'est tant mieux!!! cela permet de reunir les competences et les idées et de créer des produits plus novateurs et plus adaptés au differents segments de marché.

D'ailleurs les 4x4 100% francais n'ont jamais exactement brillé, ni par la creation, ni par la gamme dispo, ni par l'efficacité.............ET C'EST BIEN LE FOND DE COMMERCE DE CE FORUM. Donc vive le prods a l'etranger notament pour nos BB. :o
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: "La Clio"...en morceaux ?

#44

Message par 110-HCPU-CR »

Exemple d'un fabriquant Renault low-cost de pièces stratégiques moteur (tels que villebrequins....) :rolleyes: :

http://www.vorno.com.cn/eng/prodlist.aspx

Par ailleurs une dérogation de la douane française permet d'expliquer pourquoi les Renault assemblées en Turquie sont toujours "Made in France" pour ne pas traumatiser le consommateur :diable:


Le caca nerveux du petit est un peu tardif :D :D
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: "La Clio"...en morceaux ?

#45

Message par earl »

Les Amériques c'est chouette pour prendre du carbure, on peut y vivre aussi à la rigueur, mais question de laisser ses os, y'a que la France.
ça date des années 60, c'était un visionnaire, M. Audiard .
La France un beau pays pour se faire enterrer :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: "La Clio"...en morceaux ?

#46

Message par OlivierLB »

earl a écrit :Les Amériques c'est chouette pour prendre du carbure, on peut y vivre aussi à la rigueur, mais question de laisser ses os, y'a que la France.
ça date des années 60, c'était un visionnaire, M. Audiard .
La France un beau pays pour se faire enterrer :D
LOL :D :D :D ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: "La Clio"...en morceaux ?

#47

Message par OlivierLB »

RR VM 1992 a écrit :Exemple d'un fabriquant Renault low-cost de pièces stratégiques moteur (tels que villebrequins....) :rolleyes: :

http://www.vorno.com.cn/eng/prodlist.aspx

Par ailleurs une dérogation de la douane française permet d'expliquer pourquoi les Renault assemblées en Turquie sont toujours "Made in France" pour ne pas traumatiser le consommateur :diable:


Le caca nerveux du petit est un peu tardif :D :D
Je vois pas ou est le probleme???en dehors du nain qui s'agite mais ca on commence a avoir l'habitude...........
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre