vitara

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

pol 4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: vitara

Message par pol 4x4 »

Salut,

sur mon Vitara j'ai deux trains de roues des Michelin XPC 195/15 pour la route et des Firestone SAT 600/16 pour le TT ;)

Je suis très satisfait des 2 :D
Pol (Toujours plus haut!)
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

[quote="pol 4x4"]Salut,

sur mon Vitara j'ai deux trains de roues des Michelin XPC 195/15 pour la route et des Firestone SAT 600/16 pour le TT ]

Salut les pneux 600/16 font combien en diamêtre ?? sa craint pas de trop pour l'enbrayage ??
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
^StB^
Quatre-Quatreux

Message par ^StB^ »

225.75.15 Greenway ca touche po... mais il en fo pas beaucoup pour ke ca touche :D
SuzuKi ViTaRa JLX Baché 91
84500kms de bonheur
Ride The Wind of Change
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

labricolle a écrit :
pol 4x4 a écrit :Salut,

sur mon Vitara j'ai deux trains de roues des Michelin XPC 195/15 pour la route et des Firestone SAT 600/16 pour le TT ]

Salut les pneux 600/16 font combien en diamêtre ?? sa craint pas de trop pour l'enbrayage ??
en theorie les SAT font 71,12cm de diamètre en pratique ils font 73cm soit environ 7cm de plus que les XPC. L'avantage du 600/16 c'est que c'est un pneu étroit qui ne fatigue donc pas les transmissions ;)

Image

les mêmes sur mon autre zuk : :D

Image
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

génial ton info :idée: ;)
Image
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

[
sur mon Vitara j'ai deux trains de roues des Michelin XPC 195/15 pour la route et des Firestone SAT 600/16 pour le TT ;)

Je suis très satisfait des 2 :D [/quote]

Salut les pneux 600/16 font combien en diamêtre ?? sa craint pas de trop pour l'enbrayage ??[/quote]

en theorie les SAT font 71,12cm de diamètre en pratique ils font 73cm soit environ 7cm de plus que les XPC. L'avantage du 600/16 c'est que c'est un pneu étroit qui ne fatigue donc pas les transmissions ;)

les 600x16 sont des pneus en type conventionnelle donc avec une cacasse d'un autre age
cela donne un pneu hyper rigide donc fatigue les arbres de roues
en plus il sont haut donc difficile en entrainer et aussi sont tres lourds a cause de la carcasse donc difficile a freiner
la tenue de route(car on fait plus de route que de TT) est deplorable car le Suzuki est trop leger pour deforme le contact au sol et le principe d'adherence est la deformation au contact du sol

pour le Suzuki blanc attention il faut avoir un SJ410 avec un pont plus court en largeur sinon sur la gamme samurai cel passe pas le pont est plus large
je parle en connaissance de cause car pendant une partie de ma vie pro dans le 4x4 je fut demo chez Omnex (santana/Suzuki) et le 600x16sur les SJ on essayé et en comparaison avec les equipements en 195r15 ou 215/75r15 la meca laché plus rapidement style roulement , rotules et aussi croissillons
donc voici mon retour d'info
en plus le Firestone SAT est en cours d'arret car l'usine au bresil (voir sur le flanc du pneu ) est en cours de changement de gamme et les moule vont etre suprimés
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

je reste sur ma 1 ére idée des BS 195/15 sur un autre jeu de jante pour le TT
:idée:

merci à tous pour vos info

pascal
Image
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

[quote=""eric def 90 300 dti

les 600x16 sont des pneus en type conventionnelle donc avec une cacasse d'un autre age
cela donne un pneu hyper rigide donc fatigue les arbres de roues
en plus il sont haut donc difficile en entrainer et aussi sont tres lourds a cause de la carcasse donc difficile a freiner
la tenue de route(car on fait plus de route que de TT) est deplorable car le Suzuki est trop leger pour deforme le contact au sol et le principe d'adherence est la deformation au contact du sol

pour le Suzuki blanc attention il faut avoir un SJ410 avec un pont plus court en largeur sinon sur la gamme samurai cel passe pas le pont est plus large
je parle en connaissance de cause car pendant une partie de ma vie pro dans le 4x4 je fut demo chez Omnex (santana/Suzuki) et le 600x16sur les SJ on essayé et en comparaison avec les equipements en 195r15 ou 215/75r15 la meca laché plus rapidement style roulement , rotules et aussi croissillons
donc voici mon retour d'info
en plus le Firestone SAT est en cours d'arret car l'usine au bresil (voir sur le flanc du pneu ) est en cours de changement de gamme et les moule vont etre suprimés[/quote"]

Merci pour les info :idée:
Je confirme la rigidité de la carcasse diagonale! Il faut descendre a de très basses pressions(400gr) pour arriver à déformer le pneu. Néanmoins je pense que le SAT reste un des pneus TT les plus efficace ;) Pour comparer avec le Guyane en 195/15 je trouve le SAT plus progressif, moins violent dans les reprises d'adhérences!

Pour le SUK blanc c'est un SJ413, donc voies étroites, et en principe il roule en guyane ;)
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

francky4x4 a écrit :salut

mon vitara etait monte en 215.75.15 et ca ne touchait nulle part.
oui sur la route cela touche pas en TT cela touche forcment un peu partout, désolé (ou alors tu as un kit suspension ou un body lift :D )
CLUB LOTUS FRANCE
^StB^
Quatre-Quatreux

Message par ^StB^ »

Je confirme :cool:

Monté en 225/75R15 pour la route cé une taille maximum a envisager (et encore..cé trop)

Par contre pour le TT ca permet de monter sur le cailloux... mais kan t'y descend ca fé CRAK... et crois moi tu sé pk !! :~:
SuzuKi ViTaRa JLX Baché 91
84500kms de bonheur
Ride The Wind of Change
Répondre