le 2.5l existe en boite superselect, la preuve j'en ai un..
par contre, il faut vérifier a chaque fois car il y a eu beaucoup de distributeurs et pas mal d'imports...
la boite superselect comporte 5 positions au levier (4 pour la easyselect)..
en mode normal, tu roules en propulsion.
quand la chaussée est glissante (sous la pluie par exemple) ou que tu tracte, tu passe en 4rm longues, différentiel central libre (ce que ne permet pas la easy select).
tu as ensuite le 4rm, vitesse longues et différentiel central bloqué.
le point mort (neutre).
les 4rm courtes blocage central engagé.
vu que tu es en pleine recherche, prends un modele avec le bloc arrière...le bouton est en bas de la console centrale, devant le levier de vitesse...quand tu appuis dessus tu dois entendre le ronronnement du compresseur pendant quelques secondes..
il me semble que tous les 2.8l ont le bloc alors que c'est au petit bonheur la chance pour le 2.5l..
ainsi équipé, tu passes partout..
pour la pompe, il n'y a pas grand chose a faire, bien faire les vidanges en temps et en heure...certains y ont droit, d'autres passent au travers...
il faut compter environ 800€ pour la refaire (alors que le joint vaut environ 5€

mais là faut s'y connaitre..
si tu achetes le paj a un particulier, il faut absolument que le paj soit froid quand tu l'essaye (idem avec un pro d'ailleurs)..les symptomes du joints sont un démarrage a froid laborieux et sur la fin de vie du joint, le moteur cale direct apres avoir démarré..
a chaud, tu ne peux pas le détecter...
fais conduire le proprio (surtout pour le 2.5l)..si il le conduit comme une berline, en poussant allègrement les rapports au dessus de 3500 tr/mn (il y va facile) : passe ton chemin..
si on t'annonce jamais TT, teste
toutes les positions du transfert + bloc..rien ne doit clignoter au tableau de bord (les roues sont shématisées en vert et les blocs en oranges)..tous les voyants de la transmission doivent etre fixes...
un pajero qui ne fait pas de TT a de grandes chances de voir les capteurs de boites encrassés et de causer des soucis de verrouillage de la transmission..

même si tu ne fait pas de tt avec, il faut au moins 1 fois par mois rouler en 4rm courtes pendant 10 minutes (tu te trouve un ptit chemin et hop)..
voila, je crois que tu sais tout...
