HELP : pompe à carburant sur WJ CRD !

Modérateur : valJeep

neuromatrice
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

HELP : pompe à carburant sur WJ CRD !

Message par neuromatrice »

:confused: :confused:
Hello everybody,

Je suis le (très) heureux proprio d'un grand cherokee 2.7 CRD limited de 2002 depuis quelques mois, et j'ai eu un sacré souci : fumée sortant du capot, odeur intenable dans l'habitacle, et puis voilà la mauvaise nouvelle du garagiste (indépendant) : j'espérais que la fuite de carburant viendrait de la durit d'alimentation ou bien d'un joint de la pompe, mais c'est bien le corps de pompe à carburant lui-même qui est naze, je n'ai donc d'autre solution que de la changer...
Vu les prix dans le réseau Chrysler (aux alentours de 1.000 € le bidule, quand même), je cherche un plan pour en trouver une à meilleur prix.
J'ai déjà regardé sur le site quadrajeep online store mais ils n'ont des pompes que pour les modèles essence (c'est du racisme anti-mazout !!! :D :D).
Est-ce que vous auriez des suggestions ou des adresses sympa ?
Avant, avec mon vieux RR classic ou mon Def110 (aïe, non pas la tête ! :mad :) , j'avais tout plein d'adresses pour trouver tout (et aussi n'importe quoi d'ailleurs, parfois), mais là, étant nouveau dans la marque, je manque de repères.

Merci d'avance, je suis dans la mouise !

neuro
Amigo, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un revolver chargé, et ceux qui creusent....toi, tu creuses !
110-HCPU-CR

re: HELP : pompe à carburant sur WJ CRD !

Message par 110-HCPU-CR »

Un petit lien pour un ex LandManiac égaré :D :

http://www.forum4x4.com/forum/showthrea ... ost1333254

C'est juste parce-qu'il a eu des VM dans les Chrysler que je fouille un peu là dans le haut de la rubrique Jeep....

Avec la référence et l'éclaté tu dois trouver la pièce en occase je pense

;)
neuromatrice
Quatre-Quatreux

RR VM 1992 a écrit :Un petit lien pour un ex LandManiac égaré :D :

http://www.forum4x4.com/forum/showthrea ... ost1333254

C'est juste parce-qu'il a eu des VM dans les Chrysler que je fouille un peu là dans le haut de la rubrique Jeep....

Avec la référence et l'éclaté tu dois trouver la pièce en occase je pense

;)
Merci bien, je vais commencer par là, déjà, c'est sympa ! Le VM, j'ai bien aimé aussi, jusqu'au jour où il a eu la maladie de tous les VM, ie les joints de culasse ont fait couic ! Mais je regrette toujours le RR, je ne suis pas guéri ! Je loucherais plutôt du côté d'un lightweight pour le tt, ceci dit, ça démange !
Amigo, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un revolver chargé, et ceux qui creusent....toi, tu creuses !
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Vu que c'est un moteur Merco, je te conseille d'aller les voir pour les pièces moteur, beaucoup moin cher que chez Jeep, et il détaille tout même le plus petit joint ;)
neuromatrice
Quatre-Quatreux

Ah bon ? Etonnant, j'aurais plutôt pensé que c'était encore plus cher du côté de Mercedes... idée à creuser également, merci !
Pour l'instant, j'ai téléchargé les manuels sur les liens de RR VM 1992, et suis en train de me filer une migraine pas possible pour trouver où sont données les réfs des pièces en général, et de la pompe en particulier !

A+
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

En toute logique Merco prend sa marge et Jeep aussi, donc plus cher :hein:

J'avais le régulateur de la rampe HP qui avait laché, chez Jeep 250€ et chez Merco le joint 12€ que Jeep ne détaillait pas :mad:
neuromatrice
Quatre-Quatreux

Oui, c'est logique effectivement !! :confused: :confused:

En fait je pensais plutôt qu'il s'agissait d'une pièce fabriquée par un fournisseur extérieur, auprès duquel les deux marques s'approvisionnaient directement... :D :D
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Si tu regardes ton moteur, la moindre petite pièces est estempillier merco :(
neuromatrice
Quatre-Quatreux

Oui, effectivement, c'est pour cela qu'on en trouve pas chez les accessoiristes...

Bon, j'ai trouvé une pompe à injection chez Canyon 4x4, une boîte qui fait un peu casse et vente de véhicules d'occaze dans la région de Nantes, à un prix correct (450 roros quand même, mais vu le prix du neuf...).
Elle est issue d'un GC accidenté de 63.000 km, vérifiée et garantie quelques mois.
Inch'Allah !
Et merci bien pour votre aide et vos suggestions ! :glouglou: :glouglou:

Je viendrai donner des news quand elle sera installée (semaine prochaine sans doute).
dede83
Banni

Message par dede83 »

et apporter la pompe ou le véhicule chez Bosch pour la réparation?
Répondre