christian.styling a écrit :mon voisin (copain) a les deux moteurs sur deux land-rover... d'après lui (et il met les mains dedans) c'est quasiment le même moteur... quelques aménagements sur le 300 sans doute pour "passer" des normes anti-pollution européennes de l'époque que le 200 n'aurait pas ? faut demander l'avis des landistes![]()
en train de commander des pièces pour range puisque vous me posez la question ...pedrole a écrit :oui c'est vrai ça !! Que font les landistes ?? Ils sont occupés dedans ??
P.S: je crois que je suis chaud pour le Bar , non ?![]()
donc oui, le 300 tdi est une évolution du 200 qui lui même est une évolution du sous-estimé 2.5 atmo, qui lui même est une évolution du 2.25 ô combien noble qui lui même est une évolution du seigneurial ... phiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilshleurk !!! explique-leur toi !!!
phil une évolution est-elle un progrès ???
donc le 300 semble plus performant que le 200 moins bruyant, en 1 mot plus moderne, mais cela n'enlève en rien les qualités d'un 200 bien mené.
ensuite, le 200 et le 300 tdi n'ont pas été montés avec la même ligne BV-BT ce qui jeunes padawans change en général le comportement moteur pour une même base.