La vie d'un 4x4...

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
pedrole
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: La vie d'un 4x4...

Message par pedrole »

christian.styling a écrit :200 TDi c'est "le" moteur qu'il faut avoir (sur un land)... le 300 c'est quasi le même
ah ben zut, c'est juste parce que un copain me dit ici de laisser pisser les 200 et de me tourner vers les 300... comme je suis un vrai puceau ingénu en 4x4, je gobe tout ce qu'on me dit et m'émerveille de tout...

Donc du coup je ne sais plus quoi penser...

En plus, bon faut encore que ça puisse se faire avec notre ami d'audessus de bordeaux, mais si jamais elle n'est pas roulante ( j'imagine que non s'il faut finir le faisceau électrique ... ) faudra que je campe quelques mois chez lui avant de pouvoir remonter chez moi (vu mes talents d'électricien!!) cela dit si je l'achète avant de la réparer, je pourrais déjà dormir dans la tente de toit!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pierrotland11 a écrit :Tu as celui de rover17 qu'il vient de mettre en vente ici

viewtopic.php?t=91171

prêt à partir pour un raid :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
pedrole
Quatre-Quatreux

Message par pedrole »

christian.styling a écrit :prêt à partir pour un raid :cool:
oui c'est bien de celui là dont on parlait, j'ai hâte qu'il me réponde !!!!
Je pense que je vais aller faire un tour chez land ce we ...
Et essayer un 200
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pedrole a écrit :ah ben zut, c'est juste parce que un copain me dit ici de laisser pisser les 200 et de me tourner vers les 300... [...]
mon voisin (copain) a les deux moteurs sur deux land-rover... d'après lui (et il met les mains dedans) c'est quasiment le même moteur... quelques aménagements sur le 300 sans doute pour "passer" des normes anti-pollution européennes de l'époque que le 200 n'aurait pas ? faut demander l'avis des landistes :cool:
--
pedrole
Quatre-Quatreux

Message par pedrole »

christian.styling a écrit :mon voisin (copain) a les deux moteurs sur deux land-rover... d'après lui (et il met les mains dedans) c'est quasiment le même moteur... quelques aménagements sur le 300 sans doute pour "passer" des normes anti-pollution européennes de l'époque que le 200 n'aurait pas ? faut demander l'avis des landistes :cool:

oui c'est vrai ça !! Que font les landistes ?? Ils sont occupés dedans ?? :D
P.S: je crois que je suis chaud pour le Bar , non ? :diable:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est une très belle ville => clic
même de passage pour quelques heures il faut prendre un petit moment pour rouler sur le front de mer, jeter un oeil à la magnifique cathédrale entièrement en béton armé (si possible entrer dedans pour voir les vitraux résolument modernes) et faire un petit tour sous le marché couvert : c'est inoubliable :o
--
pedrole
Quatre-Quatreux

Message par pedrole »

783 kilomètres de chez moi...
Chuis en congé à carnaval ...

:o :o :o :o
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pedrole a écrit :oui c'est vrai ça !! Que font les landistes ?? Ils sont occupés dedans ?? :D
P.S: je crois que je suis chaud pour le Bar , non ? :diable:
ils sont sous les land en train de voir d'où vient cette put/1 de fuite :diable:

je déconne : c'est très robuste et fiable :cool: et les def ont une de ces gueule surtout le 110 :o
faut respecter scrupuleusement les préconisations d'entretien et ne pas chercher à tirer sur la mécanique
mon voisin a son def depuis plus de dix ans, il a plus de 400 000 kms et il tourne comme une horloge :cool:
mais sans rire c'est vrai qu'il faut mettre les mains dedans... avec lui j'apprends la mécanique ;)

celui de Royan offre un équipement additionnel vachement intéressant :)
--
pedrole
Quatre-Quatreux

Message par pedrole »

christian.styling a écrit :ils sont sous les land en train de voir d'où vient cette put/1 de fuite :diable:

je déconne : c'est très robuste et fiable :cool: et les def ont une de ces gueule surtout le 110 :o
faut respecter scrupuleusement les préconisations d'entretien et ne pas chercher à tirer sur la mécanique
mon voisin a son def depuis plus de dix ans, il a plus de 400 000 kms et il tourne comme une horloge :cool:
mais sans rire c'est vrai qu'il faut mettre les mains dedans... avec lui j'apprends la mécanique ;)

celui de Royan offre un équipement additionnel vachement intéressant :)
Oui c'est pour ça qu'il m'intéresse vachement, il me laisse de la marge pour les frais de rapatriement en belgiki, (pour la modif de banquette :) )pour les pépins éventuels etc et si c'est définitivement pas mon truc, j'ai pas dépensé trop d'argent ...
cchris
Quatre-Quatreux

Message par cchris »

Répondre