Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Cet aprés midi je rouler tranquillement sur la 4 voie quand petit à petit un bruit est apparu. au début c'été discret je l'entendais de temps en temps et au bout de 10km obliger de faire une pause chez Nissan.
Au final, mon 4x4 est chez Nissan et le Mr de chez Nini me diagnostique un moyeux déréglé au mieux et un roulement a changer au pire!
Es ce déjà arrivé a l'un d'entre vous?
J'ai un peux peur de la facture!!!
il n'y a pas de règlage au niveau des moyeux, mais ont peut toujours règler le jeux des roulement,
mais un ptit bruit qui viens et qui ce confirme j'ai déjé eu et c'étaient les deux roulemments de la roue gauche qui etaient HS
je suis rentré chez moi au pas sur 50 borne et j'en es profiter pour faire les deux roues. si tous les roulement ce rermplacaient comme ceux là se serait un vraie plaisir.
car que ce soit pour le roulement intérieur ou extérieur, il y a deux dégagement sur la lèvre d'appuit afce à face afin de pouvoir le chasser.
Merci les gars, le concess ma bien parler d'un serrage de roulement. Il vont tenté de le resserer et si le bruit perssiste ils me change le roulement.
J'aurai été chez moi ca aurai été plus simple mais la je suis en vacance chez mes beaux parents!
Prions pour que mon T2 soit réparé pour rentrer dimanche!!!
moi ce qui m'étonne c'est que tu ais du bruit passke les roulements ont trop de jeux???
j'aurais dit le contraire!!
t'as pas eu le réflexe de toucher le moyeu avec ta petite paluche?
Passke du jeu dans les roulements, pour que ça s'entende, ben y fo avoir l'oreille fine...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
J'ai mis ma main sur le moyeux, il été bouillant.
J'ai également constaté que mon disque de frein droit avait prix une bonne claque, je vais d'ailleurs bientot devoir les changer. (je soupsone que le bruit vienne des freins! enfin c'est dur à dire en 10km!
J'aurai été chez moi j'aurai pris le temps de décortiquer ca tranquillement.
Mais la je suis a 300km de la maison et je doit rentrer pour reprendre le boulot lundi!
bonsoir
j'ai deja u le meme probleme obliger de m'arréter moyeux bouillent
sorti les clés demonté les moyeux sur place et la plus un bruit
c'est la rondelle frein des moyeux qui ma laché (3)
pieces vendu chez nini ou ford pour 30euro environ
je serais a ta place avant de les laissé démonté retire tes moyeux pour voir
ford maverick 2.7l td de 1995 250 000km body lift +3cm
jeromemave a écrit :bonsoir
j'ai deja u le meme probleme obliger de m'arréter moyeux bouillent
sorti les clés demonté les moyeux sur place et la plus un bruit
c'est la rondelle frein des moyeux qui ma laché (3)
pieces vendu chez nini ou ford pour 30euro environ
je serais a ta place avant de les laissé démonté retire tes moyeux pour voir
Si c'est que ca, je suis sauvé!
Merci pour cette explication en image