carter huile cherokee moteur j8s et compatibilité cj

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
piochela
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

carter huile cherokee moteur j8s et compatibilité cj

Message par piochela »

bonjour, je suis nouvelle sur le forum et détentrice d'un cj7 moteur renault j8s 2.1TD et j'ai une petite question : savez-vous si en adaptant sur mon moteur un carter + crépine de cherokee (moteur j8s évidement) ma pompe à huile sera compatible???
Ma question est peut-être bête mais moi et la mécanique on fait deux...
En fait, c'est mon garagiste qui m'a dit que mon carter n'était pas adapté à mon véhicule. En effet j'ai un carter de r21 donc incliné ce qui fausse ma jauge d'huile et qui risque de faire déjauger mon moteur. Le carter pour cj est introuvable.
Mon garagiste m'a dit qu'un carter de cherokee était adaptable avec sa crépine mais qu'il fallait que la pompe tombe pile et là OUPS... comment savoir??
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
D'avance merci à tous Aude
patrama83
Quatre-Quatreux

re: carter huile cherokee moteur j8s et compatibilité cj

Message par patrama83 »

Salut . le carter d huile en tole du cj7 est le meme que celui du trafic moteur 852
diesel.ton moteur actuel est celui d origine ou un de 21 merci de ta reponse
patrama83
Quatre-Quatreux

Message par patrama83 »

pas vu ton autre poste .La reponse est dans l autre si probleme je travail chez renault
piochela
Quatre-Quatreux

Message par piochela »

salut patrama83 en fait ce n'est pas un moteur d'origine car a l'origine justement il était monté en 2.1 mais pas TD et à cause DEJA de mon carter j'ai fondu mon premier moteur et du coup l'an dernier mon garage m'a remonté un moteur de R21 TD mais toujours avec le même carter. Pour limiter les remontés d'huile via le reniflard on a déplacé la durite du dessus du cache culbuteur, avant elle était à l'arrière et maintenant elle se trouve au-dessus, ce qui évite également l'emballement du moteur... mais le risque est toujours LA...

En tout cas merci pour ta réponse.
patrama83
Quatre-Quatreux

Message par patrama83 »

Salut contenance huile avec carter trafic 5.5+ 05 pour le filtre huile meme quantite que pour lec j7
patrama83
Quatre-Quatreux

Message par patrama83 »

up pour nouvelles
piochela
Quatre-Quatreux

Message par piochela »

bonjour, et bien pour les nouvelles, les voilà, j'ai trouvé quelques carters d'huile de trafic mais assez cher je trouve, plus de 100 euros avec frais de port...
J'ai essayé d'appeler la casse auto près de chez moi et le gars a un carter de trafic mais il me dit qu'il ne conviendra pas et qu'il faut que je vienne avec le mien et qu'il est encore sur le véhicule... Le prob c'est que si j'y vais avec le mien ca veut dire que mon cj est en stand by et en ce moment (neige) j'en ai besoin...

Mais bon je garde espoir, j'en trouverai peut-être un, un peu moins cher ! si j'en trouve un dans les 50 euros même si j'ai un doute (pas par rapport à ce que tu m'as dit mais les gens vendent un peu n'importe quoi sur le net, j'avais trouvé à 40 euros mais j'ai demandé une photo et c'était un carter de r21, j'avais pourtant précisé trafic!) je l'achèterai quand même et le ferai monté dès que possible.

Je te tiens au courant encore merci. Aude
patrama83
Quatre-Quatreux

Message par patrama83 »

Sulut pour info.le carter chez renault coute 457.11 ttc
Répondre