gb5978 a écrit :Salut, il m'a appelé ce matin dès 8h30.
Pour les traces d'huile dans le liquide de refroidissement, il préconise de ne pas s'inquiéter, que ça doit être des résidus de l'ancien moteur, car le nettoyage du radiateur... n'est pas parfait si j'ai bien compris.
Il préconise donc de bien rincer le circuit, .../....
Oui possible si le moteur a été remplacé récemment, ou alors c'est un radiateur de VM 2,4 avec radiateur d'huile intégré bien connu pour des fuites d'huile dans le LDR.
Pose la question par précaution toutefois si le véhicule est sorti fin 1989 des chaines de Solihul...

(on a des surprises sur les années charnières surtout sur le 4 portes)
Si c'est un radiateur de 2,5 l RAS avec un bon rinçage ça joue

sauf si tu vas en Afrique faudra un peu améliorer le retour chauffage.... et deux trois truc (LDA / injecteurs...) pour grimper en haut des dunes le coude à la portière
gb5978 a écrit :.../... Concernant les traces d'huile moteur, là aussi il dit de ne pas s'alarmer, que c'est classique sur un VM. Il préconise de bien tout nettoyer pour mieux identifier d'où ça provient. Outre le "zig zag", ça peut aussi provenir du reniflard (qui communique avec le filtre à air) qui serait percé. Dans ce cas il dit qu'en général on l'enlève du filtre à air et on fait venir un autre tuyau dans le filtre à air (je ne sais plus lequel). Si c'est ça le filtre à air a du renifler de l'huile, il dit que c'est courant aussi.
D'autre part les fuites d'huile moteur peuvent également provenir du joint de cache culbuteur.
Voilà pour quoi il disait de bien identifier d'où provient l'huile car plusieurs possibilités.
On en saura un peu plus une fois qu'on aura regardé en détail, jeudi.
Ensuite on avisera...
Il dit qu'on peut l'appeler jeudi pour qu'il réexplique, des fois que j'aurais mal compris
Oui la durite du reniflard vieilli mal tout comme les joints des couvres culasses faciles à remplacer rapidement.
Le top serait que tu montes un décanteur d'huile de Ford ou de Renault TD pour éviter de colmater ton filtre à air par les vapeurs d'huile
Exemple du mien (mais celui de la Ford Scorpio est mieux) :
gb5978 a écrit :.../... On en saura un peu plus une fois qu'on aura regardé en détail, jeudi.
Ensuite on avisera...
Il dit qu'on peut l'appeler jeudi pour qu'il réexplique, des fois que j'aurais mal compris
Demande lui aussi si les injecteurs ont été taré récemment histoire de na pas avoir d'histoire avec les escrolos car percer un piston c'est mal d'après eux...
Par ailleurs pour l'amorto de direction il est en principe derrière le pont ce qui est aberrant... En général on le relocalise devant comme sur les DEF pour prendre en charge les jeux de toutes les rotules