jumelles

Modérateur : romainletu

gaston26
Statut : Hors ligne

re: jumelles

Message par gaston26 »

:D :D :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

110 d'entre axes, c'est un bon compromis.
410 sortie d'usine.
gaston26

Message par gaston26 »

faut voir l'etat des lames :(
GASTON26 FOR EVER!!!!!
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

a l'arriere ca peut aller mais a l'avant elles me parraisent un peut plates :( :(
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

bon mesures reprises :D plans en cours.... alors : origine entraxe = 7cm , longueur totale jumelle = 11cm / maison 1 : entraxe=10cm , longueur totale jumelle= 14 cm maison 2 :entraxe=11cm, longeur totale jumelle = 15cm dites moi entre 1 et 2 j'opte pour quoi ? tout en sachant que mes lames av sont un peut fatiguées :( pour l'ar memes taille de jumelles? (lames ar moin fatiguées et pourtant d'origine comme celles de l'av ) merki :D :D ;)

Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Si je peux me permettre tu coupes les poils de cul en 4 là :no:

Entraxe 11cm partout et roulez jeunesse ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

Rangertom a écrit :Si je peux me permettre tu coupes les poils de cul en 4 là :no:

Entraxe 11cm partout et roulez jeunesse ;)
j'aime couper :diable: :diable: mais pas trop de risque de retournement des lame ?(surtout les av ) certains ont evoqué ce souci :(

Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Quand elle se compresse une lame s'allonge donc pas de risque, le problème vient plutôt quand elle se détend et là on peut arriver à passer la jumelle dans l'autre sens ce qui est assez chiant à remettre en place :mad: :diable:

Si tu veux éviter cela (mais normalement pas de risque avec ces valeurs et une configuration raisonnable), tu peux créer une butée anti retournement mais pas trop de risque.

Par contre si tes lames avant sont déjà fatiguées, tu risques juste de les achever plus rapidement :( donc commence à prévoir leur remplacement ;)
Image
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

Rangertom a écrit :Quand elle se compresse une lame s'allonge donc pas de risque, le problème vient plutôt quand elle se détend et là on peut arriver à passer la jumelle dans l'autre sens ce qui est assez chiant à remettre en place :mad: :diable:

Si tu veux éviter cela (mais normalement pas de risque avec ces valeurs et une configuration raisonnable), tu peux créer une butée anti retournement mais pas trop de risque.

Par contre si tes lames avant sont déjà fatiguées, tu risques juste de les achever plus rapidement :( donc commence à prévoir leur remplacement ;)
butée anti retournement :hein: je visualise pas .... pour le remplacement dans quelque année :diable: j'espere que quelqu'un du forum auras cela au fond de son garage ;) car pour trouver :mad: :( pour la config peut etre un body +4 et si je trouve des pneus en 195/80/15 pas plus je reste dans le soft ;) t'en dit quoi?! )

Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

http://thumbnail.image.rakuten.co.jp/s/ ... 6-3m_1.jpg

Body +4 :hein: honnêtement ça par contre ça ne sert à rien :diable:

Je sais c'est expéditif comme réponse mais il faut bien le dire : un body remonte uniquement la caisse sans rien améliorer aux suspension donc en gros ça rend l'engin encore plus casse gueule en devers :(

Seule situation ou un body est utile c'est associé à une réhausse pour arriver à loger des pneus plus grands et encore sous réserve d'élargir les voies pour la même raison de stabilité.

Franchement à ta place je prendrais des lames neuves même d'origine (90€/pièce en Allemagne en cherchant sur Ebay) ou carrément un petit kit de réhausse composé de 4 lames + 4 amortos. Ce n'est pas si cher qu'on peut le voir en France surtout en ce moment avec le cours du dollar ;)

Par exemple je viens de me commander un "gros" kit aux USA qui va donner une réhausse de 4" une fois posé .... bilan des opérations moins de 800€ livré/dédouané mais il comprend les lames, les amortos, les fixations rallonges avant/arrière, les durites neuves, la barre de direction et tout les silent blocs :p

Pour les pneus je dirais que jusqu'à 215 80 R 15 ça passe en coupant deux ou trois détails et en posant des élargisseurs de voies :eek: donc tu peux y aller. Et au niveau gain en TT, 4 vrais pneus font clairement la différence ;)

Après, si je devais choisir, je dirais une protection de BT solide ça c'est capital et seulement ensuite un bloc arrière style Ez locker :diable: le kit de réhausse venant seulement en troisième position à mon avis même si c'est ce que l'on va chercher en premier ;)
Image
Répondre