choix d'un 4X4

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
cane
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

choix d'un 4X4

Message par cane »

bonsoir,je désire changer mon 4X4 (un jeep cherokee 2,5 TD sport).j'hésite entre un NISSAN terrano II 2,7,un X trail vdi (avant2004) ou un X trail cdi ,,tous ayant entre 100 à 140 000 km. J'utilise le véhicule ,aussi bien pour un usage privé,que professionel,étant dans l'agriculture.je n'ai pas de terrains trés accidentés . Lequel de ces modèles, est le plus fiable? On m'a dit que nissan était "costaud" Quels sont les défauts et les qualités de ces divers modéles . merci
dede83
Banni

re: choix d'un 4X4

Message par dede83 »

prend un terrano 2 :eek:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le terrano a une boite courte et se montre être un redoutable franchisseur sous ses airs de break familial
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

le terrano est un 4x4 fiable ,ce matin ont est parti avec les enfants dans les chemins et malgré la neige et mes pneu mixte il y a pas eu de souci.
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Effectivement, le Terrano est beaucoup plus rustique que le X-trail et, avec sa boite courte et moins d'électronique embarquée, il te sera beaucoup plus utile dans les champs que le X-trail qui, rappelons le, n'est qu'un SUV ... mais le meilleur de SUV quand même :o
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
jim13
Quatre-Quatreux

Message par jim13 »

Bonsoir

deux question un poil hors sujet sur le Terrano, je recherche une mécanique simple pour l implanter sur un ARO IMS

de quel moteur est il équipé en diesel ?
a t'il une gestion électronique ?

avec mes excuses mais il semble y avoir ici des connaisseur du bb
christian.styling
Administrateur
Administrateur

2.7 diesel Turboté 4 cylindres, injection indirecte mécanique à l'ancienne... ça avale le gazole de mauvaise qualité sans chichi ;) moteur entièrement en fonte distribution par cascade de pignons :cool: existe avec ou sans intercooler (100cv ou 125cv)

1993... je crois1996 = sans intercooler
--
jim13
Quatre-Quatreux

Message par jim13 »

merci pour cette réponse claire et rapide cela semble intéressant surtout que dans les petites stations service de Roumanie ont parfois du gasoil très limite, ils ne nettoient pas souvent les cuves

de plus 100 cv sont plus que suffisants pour le bb et un 2.7L doit avoir un couple d enfer origine Missan le moteur ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'ai ce moteur (acheté neuf en 2001 => actuellement 125000kms) sans intercooler (100 cv) dans une caisse de patrol et je ne lui trouve pas un caractère de "tracteur agricole" :hein: mais il est à l'aise :cool: partout y compris sur le goudron pour les liaisons routières et il ne me pose pas de problème : consomme du gazole mais ni eau ni huile :D

on sait de ce moteur entièrement en fonte comme dans le temps qu'il dépasse couramment les 300 000 kms sans problème et, sur ce forum, un certain nombre sont au dessus des 400 000 kms sans soucis majeur :cool:
--
jim13
Quatre-Quatreux

Message par jim13 »

ok merci pour les infos

je vais regarder aussi du cote Isuzu ou Frontera en 2.8 mais je ne sais s il est en injection mécanique je vais poser la question sur le forum Opel
Répondre