Pneus "toutes neiges" sur route difficile

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

RS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pneus "toutes neiges" sur route difficile

Message par RS »

Mousquetaire73 a écrit :Voilà la neige est arrivée et est en train de fondre.

Sur neige fraiche puis tassée par nos passages:

HDJ 80 + Geolandar IT en 210/80 R16: Très bon sur neige fraîche, sur glace (Neige tassée avec ruissellement d'eau par dessus) moins bon que les Michelins Alpins en 275/70R16 (peut-être par manque de surface de contact par rapport à la monte antérieure ?), pas terrible du tout sur la neige sans consistance (genre boue) actuelle à telle point que ma femme a FAILLI (seulement!) partir en vrille dans mon pré du dessous (35° de pente -> directissime sur ma route d'accès en bas avec potentiellement arrivée sur le toit : montée d'adrénaline !)

Defender 300 TDI + Nokian Hakkapeliitta LT en 235/85 R 16
Enthousiasmé car pour l'instant je n'ai pas eu à bloquer tous les différentiels (juste une fois le central sur la glace du virage du bas...). Je crois que s'ils continuent de le produire je n'ai pas fini d'en acheter ! Je bas le Toy (et ma femme !) cette année ! En revanche je tortille quand même un peu du c.l sur la neige actuelle...

Voici donc les premières impressions après 15 jours de neige.
Pourquoi t'as pas monté des Nokian en 235/85/16 sur le Toy, ca aurait été mieux que le 210/80/16
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Mousquetaire73
Quatre-Quatreux

Contrôle technique !

Message par Mousquetaire73 »

Et oui parce que soit disant il fallait cette monte pour pouvoir passer le CT !!
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Bizarre car ca te fait des roulettes a côté de tes pneus routes? En plus ce que j'ai constaté sur la neige, plus le pneu est grand en diamètre et mieux ca va sur la neige car ca calme un peu la nervosité du moteur, surtout sur le HJ61 qui a un intérupteur à la place de l'accélérateur
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Mousquetaire73
Quatre-Quatreux

Oui, ça fait un peu planche à roulettes.
Mais c'est une monte "origine" donc agréé CT ...
En revanche ma femme (sur HDJ80) n'a plus le "trou" en 3ème...forcément, ça tire !
Au début on s'orientait Nokian ou Bridgestone mais pas de possibilité dans les dimensions "agréées CT"... parait-il :hein: ...
Sûr que plus le pneu a un grand diamètre mieux ça doit passer sur neige (et inversement !)
Cela devient invalidant ces conn..ies de dimensions de pneus pour le CT...(voire pour les assurances en cas de crash...ce qui est pire !)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

RS a écrit :[...] le HJ61 qui a un interrupteur à la place de l'accélérateur
Image ;) :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

Salut à tous,

Pour info j'ai monter des Nokian Hakappelita LT sur mon front' et question comportement c'est vraiment le Top. J'ai 2KM de chemin pas ou peu dégagé pour rejoindre la maison avec une montée, et bien, sur neige fraiche evidemment c'est nickel mais la ou ils sont bluffants c'est sur la glace car même en 2 roue et depuis un départ à l'arret dans la côte ils accrochent.
Sur le mouillé idem, le seul truc c'est qu'ils "chantent un peu sur la route mais rien de méchant. Je suis en 255/65/16
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
Mousquetaire73
Quatre-Quatreux

Effectivement le Nokian HKPLT chantent un peu mais au milieu de la "musique" du moteur du Défender avec les p'tits courants d'airs (même l'hiver :D ), plus un peu de radio pour se mettre au courant le matin...je n'entends presque rien :elan: , juste un "léger" vouvouvouv..."
C'est un land quoi ! (Je vais probablement en acheter un autre,TD4 avec le chauffage celui là, pour Mâdame...:eek :)
Répondre