Pourquoi t'as pas monté des Nokian en 235/85/16 sur le Toy, ca aurait été mieux que le 210/80/16Mousquetaire73 a écrit :Voilà la neige est arrivée et est en train de fondre.
Sur neige fraiche puis tassée par nos passages:
HDJ 80 + Geolandar IT en 210/80 R16: Très bon sur neige fraîche, sur glace (Neige tassée avec ruissellement d'eau par dessus) moins bon que les Michelins Alpins en 275/70R16 (peut-être par manque de surface de contact par rapport à la monte antérieure ?), pas terrible du tout sur la neige sans consistance (genre boue) actuelle à telle point que ma femme a FAILLI (seulement!) partir en vrille dans mon pré du dessous (35° de pente -> directissime sur ma route d'accès en bas avec potentiellement arrivée sur le toit : montée d'adrénaline !)
Defender 300 TDI + Nokian Hakkapeliitta LT en 235/85 R 16
Enthousiasmé car pour l'instant je n'ai pas eu à bloquer tous les différentiels (juste une fois le central sur la glace du virage du bas...). Je crois que s'ils continuent de le produire je n'ai pas fini d'en acheter ! Je bas le Toy (et ma femme !) cette année ! En revanche je tortille quand même un peu du c.l sur la neige actuelle...
Voici donc les premières impressions après 15 jours de neige.
Pneus "toutes neiges" sur route difficile
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- RS
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pneus "toutes neiges" sur route difficile
-
- Quatre-Quatreux
Contrôle technique !
- RS
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
Mais c'est une monte "origine" donc agréé CT ...
En revanche ma femme (sur HDJ80) n'a plus le "trou" en 3ème...forcément, ça tire !
Au début on s'orientait Nokian ou Bridgestone mais pas de possibilité dans les dimensions "agréées CT"... parait-il

Sûr que plus le pneu a un grand diamètre mieux ça doit passer sur neige (et inversement !)
Cela devient invalidant ces conn..ies de dimensions de pneus pour le CT...(voire pour les assurances en cas de crash...ce qui est pire !)
- christian.styling
- Administrateur
RS a écrit :[...] le HJ61 qui a un interrupteur à la place de l'accélérateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- noaconcept
- Quatre-Quatreux
Pour info j'ai monter des Nokian Hakappelita LT sur mon front' et question comportement c'est vraiment le Top. J'ai 2KM de chemin pas ou peu dégagé pour rejoindre la maison avec une montée, et bien, sur neige fraiche evidemment c'est nickel mais la ou ils sont bluffants c'est sur la glace car même en 2 roue et depuis un départ à l'arret dans la côte ils accrochent.
Sur le mouillé idem, le seul truc c'est qu'ils "chantent un peu sur la route mais rien de méchant. Je suis en 255/65/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
-
- Quatre-Quatreux

C'est un land quoi ! (Je vais probablement en acheter un autre,TD4 avec le chauffage celui là, pour Mâdame...:eek